Restez connectés avec nous
Yuri Berchiche J'essaye de faire ce que je sais faire et profiter de mon temps de jeu...J'ai envie de marquer !

Club

Yuri Berchiche « J’essaye de faire ce que je sais faire et profiter de mon temps de jeu…J’ai envie de marquer ! »

Yuri Berchiche, arrière gauche de 27 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain à la Real Sociedad, doit pour le moment se contenter du rôle de doublure de Layvin Kurzawa (25 ans). L’Espagnol s’est exprimé en zone mixte après la victoire hier contre le FC Nantes (4-1, 13e journée de Ligue 1) à propos de sa situation.

« Je me sens bien. Je fais mon travail du mieux possible. Comme je le dis toujours, je me mets au service de l’équipeJ’essaie de rester discret, de faire ce que je sais faire et profiter de mon temps de jeu. Et si j’arrive a être dangereux devant, j’ai envie de marquer ! Soyons patient, ça viendra ! »

Pour le moment, Berchiche reste donc patient et se concentre sur le travail. Il faut dire qu’il vient d’arriver dans un nouveau championnat et un club d’un tout autre niveau que le Real Sociedad. Il est logique qu’il ait besoin d’un temps d’adaptation.

On lui voit déjà des qualités défensives et d’agressivité, mais il faut encore un peu améliorer l’apport offensif. Pas spécialement les buts (il a déjà failli marquer d’ailleurs), mais plutôt sur la dernière ou le centre. On a vu hier certaines transmissions pas assez bien dosées pour permettre à son coéquipier d’enchaîner.

A lui de bien travailler pour progresser et devenir plus important au PSG, où Layvin Kurzawa n’a pas été pleinement convaincant dernièrement.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club