Restez connectés avec nous
Yuri Berchiche Nous sommes prêts à relever les défis des prochaines semaines

Club

Yuri Berchiche « Nous sommes prêts à relever les défis des prochaines semaines »

Le Paris Saint-Germain réalise un très bon début de saison. Lors de ses douze premiers matchs toutes compétitions confondues, il n’a connu aucune défaite (11 victoires dont 3 en Ligue des Champions et 1 nul en Ligue 1). Cependant, vu les grands défis qui attendant le PSG pour remplir ses objectifs, n’est fait pour moment. Yuri Betchiche, latéral gauche de 27 ans recruté cet été, est revenu sur le site officiel du club sur son adaptation, mais aussi sur les capacités de cette équipe à réussir de grandes choses.

« Je pense que tout le monde a besoin d’un temps d’adaptation dans un club, la mienne se déroule très bien. Je joue plus que je ne le pensais, ici il y a des grands joueurs et je dois m’adapter à eux. Je suis très content de ma situation… Je suis un joueur très ambitieux qui en veut toujours plus et j’ai la chance de pouvoir apprendre aux côtés de ces grands joueurs. Je regarde le futur avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme.

Nous voulons tout gagner, montrer que nous sommes compétitifs’

Lorsque j’ai disputé mon premier match au Parc des Princes (contre Bordeaux, 6-2) , j’étais un peu anxieux car je veux que tout se passe bien. Heureusement tout s’est bien déroulé et j’ai offert une passe décisive (pour Meunier). Tout est plus simple ici avec ces grands joueurs. Nous voulons tout gagner, montrer que nous sommes compétitifs dans tous les stades et d’avoir confiance en nos coéquipiers… Nous sommes prêts physiquement à relever les défis des prochaines semaines, à gagner en expérience. »

Berchiche peut espérer s’imposer dans ce PSG en quête de gloire.

Chaque recrue a besoin de s’adapter au nouveau groupe, ce qui prend plus ou moins de temps. Mais à Paris, il semble que les choses vont plutôt vite. Comme les autres recrues, Berchiche se dit déjà à l’aise et il apprécie sa place en ce début de saison. Il lui reste maintenant à monter en puissance pour être un très bon concurrent à Layvin Kurzawa, voire prendre sa place. Pour le moment, il a montré qu’il peut apporter son agressivité et son talent défensif. Avec quelques bonnes choses offensivement, mais on attend un peu plus de l’arrière gauche du PSG.

En étant sérieux, travailleur et appliquer, Berchiche pourrait prendre la place de titulaire au cours de la saison et être une belle surprise. Cela dépend aussi de Kurzawa, que l’on attend encore de revoir à son meilleur niveau. Et si ce dernier brille à nouveau et garde la place de titulaire, le PSG pourra tout de même être heureux d’avoir 2 latéraux de haut niveau.

Paris a besoin d’un effectif bien étoffé pour remplir tous ses objectifs. Avec, comme on le sait, une grande volonté d’aller loin en Ligue des Champions. Mais tout en gagnant les trophées nationaux. Une volonté qui s’est fait remarquer cet été avec de gros investissements sur le marché des transferts.

Aujourd’hui le PSG a un nouveau visage et potentiel, surtout avec son nouveau trio d’attaque (Mbappé, Cavani et Neymar) qui ne cesse de faire mal. Le club de la capitale est sur une bonne lancée, mais de nombreux défis restent à relever à commencer d’abord par le Classico ce soir (21h) face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club