Restez connectés avec nous
Yuri Berchiche Il y aura des opportunités...Ma première intention était de rester à la Real

Club

Yuri Berchiche « Il y aura des opportunités…Ma première intention était de rester à la Real »

Yuri Berchiche est la recrue méconnue du mercato 2017 du Paris Saint-Germain. Loin de l’attention qu’ont Neymar et Daniel Alves, l’arrière gauche de 27 ans démarre tranquillement et a effectué ses débuts le weekend dernier enfin de match contre l’AS Saint-Etienne (3-0, 4e journée de Ligue 1). L’Espagnol s’est livré dans une interview accordée au Mundo Deportivo et affirme ne pas être inquiet pour son temps de jeu. Il avoue aussi que son envie première n’était pas de venir à Paris.

« Je savais que je n’allais pas jouer dès le début. Je suis en concurrence sur un poste avec un international français qui a beaucoup de bagage et que personnellement j’aime beaucoup, mais je suis tranquille car au long de l’année, il y aura des opportunités pour tout le monde.

Unai m’avait appelé avant de venir ici. Cette confiance qu’il a en moi, j’essaie de la lui rendre de la meilleure manière possible. Cela aide toujours que ce soit un entraîneur qui a vraiment voulu que tu viennes, c’est un plus. Ma première intention était clairement de rester à la Real, cela me faisait infiniment plaisir de jouer l’Europa League, a déclaré l’Espagnol. Le club a voulu me transférer. »

L’arrière gauche doit prouver sa valeur et il en aura l’occasion.

Berchiche a le mérite de ne pas être arrivé avec l’impression qu’il serait tout de suite titulaire. Il sait qu’il doit faire ses preuves et qu’il doit travailler pour mériter son temps de jeu. Il est normal qu’Emery ait donné la priorité au titulaire de la saison passée, surtout qu’il connaît déjà bien l’équipe. Maintenant, il reste de très nombreux matchs. Berchiche aura forcément des occasions. A lui de montrer qu’il a sa place au PSG et qu’il peut être un grand apport.

Sa première était satisfaisante, avec une agressivité défensive intéressante et presque un but. Mais il devra se montrer très bon régulièrement pour prendre la place de Kurzawa, ou au moins convaincre qu’il est une excellente doublure pour Paris.

Quant à sa préférence pour la Real Sociedad, il peut être vexant de voir un joueur qui ne voulait pas absolument venir, mais c’est compréhensible. Il était vraiment attaché à la Real Sociedad et voulait jouer en Europe avec cette équipe. Il ne se plaint pas non plus d’être au PSG et fera sans doute de son mieux pour vivre une belle histoire dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club