Restez connectés avec nous

Club

Zagreb – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Matuidi (7) : Plus de 100 ballons joués, 21 gagnés, 93% de passes réussies…Les statistiques parlent d’elles-mêmes. L’international français a encore prouvé ce soir qu’il était dans une forme éblouissante. En plus d’être impeccable dans le travail défensif, il aurait aussi pu être décisif en attaque si Hoarau avait cadré sa tête en fin de match. Encore un gros match de P’tit Blaise.

Sirigu (6) : Le gardien de but italien a passé une soirée plutôt tranquille puisqu’il a dû s’employer sur des sorties uniquement, notamment en première période. Et il l’a bien fait.

Jallet (6) : Un peu en difficulté sur les rares contres croates en première période mais pour le reste, le capitaine parisien a réalisé un match sérieux. Il a surtout été très présent et plutôt efficace sur les phases offensives.

Alex (5) : Titularisé en défense centrale, le défenseur brésilien s’est souvent retrouvé en difficulté sur les contres croates en raison de son manque de vitesse, en plus de ne pas être assez vif dans les duels. Remplacé à la pause par Camara (5,5), qui a fait le travail en deuxième période, en se payant même le luxe de s’offrir quelques rushs.

Thiago Silva (6,5) : Véritable patron de la défense ce soir, l’international brésilien n’a jamais tremblé. Aussi solide qu’à l’aise techniquement, il s’adapte petit à petit à son équipe et prouve qu’il est un grand défenseur. Même si ce soir, les Croates ne l’ont pas vraiment poussé dans ses derniers retranchements, loin de là.

Maxwell (5,5) : Match satisfaisant de la part de l’ancien joueur du Barça, qui s’est contenté de bien tenir son couloir et de participer aux offensives de son équipe.

Verratti (6,5) : Handicapé par un carton jaune reçu en début de match suite à une énorme faute sur Sammir, le prodige italien ne s’est pas livré comme il le voulait le reste de la rencontre. Mais il a touché un nombre incroyable de ballons (123 !) et s’est montré techniquement très à l’aise. Il a également offert de bons ballons à Ibrahimovic dans le dos de la défense.

Matuidi (7) : Voir plus haut.

Bodmer (4) : Après deux mois et demi d’absence, le milieu de terrain parisien faisait son retour et cela s’est vu sur le terrain. S’il a parfois bien orienté le jeu, il a souvent fait preuve de maladresse technique, en plus de provoquer bêtement des fautes. Remplacé par Sissoko, qui n’a pas eu à forcer.

Pastore (6) : Passeur décisif sur le but de Ménez, l’Argentin s’est montré plus séduisant que face à Marseille. Il a paru physiquement plus à l’aise et a fait preuve d’un gros engagement. Mais il reste trop irrégulier sur 90 minutes et perd encore un peu trop de ballons.

Ménez (6) : Un but et une passe décisive pour le N°7 parisien mais à côté de cela, il a souvent fait les mauvais choix en plus d’être assez brouillon. Sa force de percussion fait quand même énormément de bien à l’attaque parisienne. Remplacé par Hoarau, qui aurait pu ouvrir son compteur cette saison si l’arbitre ne lui avait pas volé un but et s’il avait cadré sa tête en fin de match.

Ibrahimovic (6) : Lui aussi buteur ce soir, le 30e but de sa carrière en phase finale de la Ligue des Champions, l’attaquant suédois aurait pu soigner ses statistiques s’il s’était montré plus réaliste devant le but. Car il a manqué trois énormes occasions, chose assez rare pour lui.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club