Restez connectés avec nous

Club

Zenden : « Jallet a un avantage sur VdW »

Pour la première fois de la saison, Gregory Van der Wiel est aligné par Carlo Ancelotti. Dans quelques minutes, l’international droit néerlandais entamera la rencontre face à Bastia dans le couloir droit de la défense parisienne.

Sur le banc de touche, Christophe Jallet observera la prestation de son coéquipier et concurrent avec attention. « Van der Wiel est un arrière droit qui ne se contente pas de défendre mais joue également beaucoup vers l’avant. Il va avoir besoin de s’adapter au style de jeu de son équipe, de la L1 et à une nouvelle langue. Il y aura un temps pour ça. Le combat avec Jallet va être rude même si je pense que, pour l’instant, Jallet a un petit avantage. Il a l’habitude de jouer en France et en plus il vient d’être appelé en équipe nationale », souligne l’ancien Marseillais Bolo Zenden, dans les colonnes du Parisien.

Passé par le centre de formation du PSG, Ilan Boccara connaît Van der Wiel, pour l’avoir brièvement côtoyer à l’Ajax Amsterdam. « Son point fort, c’est sa qualité de centre et sa relance. Et, défensivement, Gregory est aussi très difficile à passer. A l’Ajax, il faisait partie des patrons du vestiaire », indique le milieu de terrain de 19, passé professionnel cet été en signant un contrat avec la formation batave. Entre Van der Wiel et Jallet, la concurrence est bel et bien lancée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club