Restez connectés avec nous
Zlatan clame son amour pour Malmö et estime être un "exemple vivant"

Club

Zlatan clame son amour pour Malmö et estime être un « exemple vivant »

De retour sur ses terres et dans la ville qui l’a vu naître, Zlatan Ibrahimovic s’est présenté aux côtés de Laurent Blanc en conférence de presse cet après-midi pour la conférence d’avant match du Paris Saint-Germain. L’occasion de revenir sur ses sensations et son émotion à l’idée d’affronter le club de ses débuts, demain soir, en Ligue des Champions.

Débarqué dans la journée en Suède, l’attaquant parisien n’a pas eu le temps de déambuler dans les rues familières de Malmö pour s’imprégner de l’ambiance qui devrait entourée la ville demain. En conférence de presse, il a toutefois évoqué son ressenti et sa sensation de privilégié.

« La sensation est incroyable mais je n’ai pas eu le temps de voir grand chose, j’ai juste eu le temps d’atterrir et de me reposer. Puis je suis venu ici. C’est un peu surréaliste de revenir ici affronter le Malmö FF, ce sera un souvenir à vie pour moi. J’aurais jamais pu imaginer un moment pareil. Ca n’arrive pas souvent. C’est le cas pour moi, je vais en profiter au maximum. J’ai vu un grand Z inscrit sur un mur, les gens sont contents, quand je viens, il se passe quelque chose » a déclaré Zlatan, heureux d’avoir l’opportunité de disputer ce match, si important pour lui.

Le géant suédois est une véritable idole dans son pays et ses portraits fleurissent les rues des villes nordiques. Ibra jouit d’une importance décuplée et ahurissante auprès des jeunes suédois qui voient en lui un véritable exemple à suivre.

Un rôle qui plait au Parisien :« J’ai l’impression d’avoir des responsabilités, j’essaie d’être un modèle pour ceux qui viennent des ces banlieues. Mais j’ai toujours été moi-même, je n’ai pas changé. Ce n’est pas parce que je signe des gros contrats et que je joue pour des grands clubs que je vais changer. J’essaie toujours d’être moi-même. Même si votre milieu n’est pas facile, vous pouvez toujours réussir. J’en suis un exemple vivant. »

Ibrahimovic dispose d’un rôle de modèle qu’il prend à cœur, tout en essayant de ne pas changer sa personnalité. Il faut dire que de ce côté là, il n’y a pas tellement de risques, Zlatan fait toujours du Zlatan dans le texte et dans les actes et c’est cela qu’on aime aussi chez lui.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club