Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic C’est comme un conte de fée

Club

« Zlatan était un bon footballeur mais pas un phénomène » déclare son ancien entraîneur à Malmö

Cette saison, Zlatan Ibrahimovi? a joué 13 matchs, marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives. Son ancien entraîneur, lors de son passage à Malmö,Ola Gällstad, s’est exprimé pour le quotidien Le Parisien au sujet du géant Suédois, encore jeune quand il est passé sous ses ordres.

« Zlatan était un bon footballeur mais pas un phénomène. Il avait des facilités mais c’était un garçon plutôt petit. Il a vraiment grandi à l’âge de 16 ans. Alors qu’il n’avait jamais évolué dans les sélections nationales de jeunes, il y a fait ses premiers pas vers 17 ans, mais il n’était pas le meilleur attaquant du pays. Le secret de sa réussite est d’avoir très tôt pensé au foot 24 heures sur 24. Il avait trois entraînements et un match par semaine mais il jouait chaque matin et chaque soir. »

Il est vrai que lorsque Zlatan était plus jeune il n’était pas un phénomène, sinon nous aurions entendu parler de lui beaucoup plus tôt. Le Suédois qui a débuté sa carrière professionnelle en 1999, à l’âge de 18 ans, n’était clairement pas un extraterrestre tel que Messi a pu l’être dès son plus jeune âge.

Mais, avec le travail effectué depuis et sa détermination, Zlatan a su faire parler de lui pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Un bel exemple et un beau parcours du Suédois, sur la fin de carrière et qui pourrait jouer actuellement sa dernière saison en Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club