Restez connectés avec nous

Classico

Zlatan félicité par ses coéquipiers et Mandanda

Ibrahimovic "heureux à Paris", son sentinement après les attentats et les Français plus derrière lui que l'EDF à l'Euro

Grace à son doublé face à l’Olympique de Marseille (2-1), Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Ses coéquipiers, son entraîneur et même ses adversaires ont tenu à le féliciter.

Blaise Matuidi a qualifié le suédois de « fantastique » et espère que celui-ci pourra les porter tout au long de la saison,  «On pourra dire à nos enfants qu’on a joué avec Ibrahimovic. Il est fantastique. J’espère qu’il va nous emmener très loin cette saison. Il a marqué encore deux buts lors d’un Classique. Les grands joueurs répondent toujours présents quand il le faut.»

Le portier parisien, Kevin Trapp est lui très heureux pour son coéquipier  «Il nous a encore sauvés. C’est un très grand joueur, vous le savez aussi bien que moi. Je suis très content pour lui.»
Le gardien marseillais qui a dû s’incliner 2 fois face au numéro 10 parisien a tout de même reconnu qu’il faisait parti des meilleurs, actuellement, «Est-il le meilleur joueur de l’histoire du PSG ? Je ne sais pas, il y a eu beaucoup de grands joueurs ici. En tout cas, c’est l’un des meilleurs actuellement.»

Laurent Blanc qui l’a toujours défendu malgré ses périodes de moins bonnes qualités ces dernières temps, a tenu à féliciter son joueur au micro de Canal+, mais n’est pas vraiment surpris que celui-ci fasse tomber les records de buts.

«C’est un grand joueur, un très grand joueur, il n’y a qu’à voir le nombre de buts qu’il a marqué et ce n’est pas étonnant pas qu’il détienne le record de buts marqués au PSG en très peu de temps. Ce sont des joueurs hors normes, qui font des carrières hors-normes, avec des statistiques incroyables en termes de buts. »

zlatan meilleur buteur histoire psg

Le suédois s’est lui aussi exprimé sur ce record, même s’il est très satisfait de marquer l’histoire du Paris Saint-Germain, le numéro 10 parisien se concentre maintenant vers d’autres objectifs.

«Je suis content d’avoir marqué ce doublé ce soir, surtout parce que cela nous permet de gagner. Évidemment, marquer l’histoire du PSG est une chose très importante pour moi. Mais désormais, je suis tourné vers d’autres objectifs» .

Pour sa dernière saison avec Paris le suédois marque l’histoire, mais celle-ci n’est pas finie, il reste encore quelques mois au suédois pour décrocher cette Ligue des Champions qui manque à son palmarès et à celui du Paris Saint-Germain. Mais, même si celle-ci n’est pas décrochée, Zlatan Ibrahimovic restera le joueur qui a fait basculer le club de la Capitale dans une nouvelle dimension.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Classico