Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic futur directeur sportif du PSG?

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic futur directeur sportif du PSG?

   Depuis le départ de Leonardo l’été dernier, le Paris-Saint-Germain est dépourvu de directeur sportif. Un poste pourtant important, notamment dans un grand club. Si les dirigeants ne se dépêchent pas à lui trouver un remplaçant, c’est peut-être parce qu’il est déjà dans l’effectif.

   Loin de confirmer les rumeurs affirmant que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont déjà un peu le rôle de directeur sport, donnant notamment leur avis sur le mercato parisien, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le futur de son attaquant dans Le Journal du Dimanche. « Au-delà de lui (Zlatan Ibrahimovic, ndlr), j’aimerais garder tous les joueurs après leur carrière, leur trouver un rôle. On a besoin de donner un prolongement à l’histoire du PSG avec cette équipe. Il deviendrait le meilleur directeur sportif du monde. Il a une grande personnalité, tout le monde le respecte. J’apprécie le professionnalisme de Zlatan et encore plus l’homme. Il est très très drôle, c’est le sel de l’équipe. »

   Après tout, lorsque l’on voit l’influence du numéro 10 parisien sur les différentes équipes avec lesquelles il a joué, l’idée du président du PSG est loin d’être folle. Un véritable leader menant ses troupes à la victoire, quelqu’un qui sait s’imposer et qui dispose en plus d’un large carnet d’adresse pour discuter avec clubs et joueurs, ayant joué aux Pays-Bas, en Espagne, dans plusieurs clubs italiens, et donc au PSG. Enfin, bien qu’il soit décrit comme dur et méchant par certains adversaires, ses coéquipiers assurent généralement l’apprécier. Reste à savoir si le buteur suédois voudra rester au sein du PSG, où il vit certes une belle aventure, ou s’il voudra aller dans un autre club important dans sa carrière, et il n’y en a pas qu’un.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG