Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Zoff : « Sirigu est complet et réactif »

Depuis le début de la saison, Salvatore Sirigu ne cesse de briller dans les cages parisiennes, au point d’avoir été élu joueur UNFP du mois de décembre. Le gardien italien était déjà reconnu pour être efficace en Italie et Dino Zoff, le légendaire portier de la Nazionale, est plutôt élogieux envers « Adamo », surnom donné par Christophe Jallet à Sirigu.

« Sirigu est un gardien très intéressant. C’est une fierté qu’il réussisse en France et une satisfaction qu’il fasse honneur à l’école italienne des gardiens. Son départ d’Italie, c’est dommage, c’est une perte pour la Serie A. Mais ç’a été un bien pour lui. Il pourra devenir très utile à l’équipe d’Italie. Il est assez complet, très réactif », a déclaré le champion du monde 1982 dans L’Equipe, imité par Gianluca Pagliuca, lui aussi ancien gardien international italien.

« Même s’il est grand (1,92m), il est très rapide, très réactif. Parfois, sur le terrain, il est trop gentil, trop bon. Il devrait montrer un peu plus de méchanceté, dans le bon sens du terme. Tu peux crier sur tes coéquipiers, par exemple. Pour l’Euro, le numéro 1, c’est Buffon. Après, ça se joue entre Morgan De Sanctis et lui pour le rôle de numéro 2 », a-t-il complimenté. Et visiblement, l’ancien portier de l’Inter Milan a été entendu puisque cette saison, Salvatore Sirigu n’hésite pas à faire preuve de hargne sur le terrain, en motivant ses coéquipiers dès que l’équipe concède une occasion. Caractère qu’il pourra peut-être montrer dans peu de temps avec la sélection d’Italie lorsqu’on voit l’âge de ses deux concurrents au poste de gardien de but (Buffon et De Sanctis ont 34 ans, Sirigu en a 25).

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG