Restez connectés avec nous

Club

Zoumana Camara, le « pompier » de service du PSG

Remplaçant mercredi soir face à Valenciennes, Zoumana Camara a dû remplacer Alex à mi-temps. Un changement non prévu mais le défenseur parisien se tient prêt à chaque match à tout donner pour le PSG.

« J’étais dans le vestiaire à la mi-temps quand on m’a envoyé m’échauffer. C’est la deuxième fois en trois jours que ça m’arrive (NDLR : contre Monaco, il a remplacé Thiago Silva à la 16 e minute) . Donc maintenant, je vais préparer mon casque de pompier avant les matchs. (Rires.) Tout va vite pour moi. Au début de saison, j’étais le cinquième défenseur central. Ensuite, Sakho est parti puis il y a des blessures. Je rends service, a confié Papus au Parisien, avant de revenir sur la prestation de son équipe. On a senti une équipe un peu émoussée sur un terrain assez lourd. Ce n’était pas évident mais c’est exactement le type de match qu’il faut savoir gagner. Et en plus, au bout d’une minute, on s’était créé deux belles occasions. Il n’y avait pas spécialement de signe que ce serait compliqué. Valenciennes doutait un peu et a joué très regroupé en nous attendant. Mais on a marqué au pire moment pour eux. Ça leur a mis un coup au moral. Pastore ? Il s’est beaucoup battu. Cette rencontre pour lui, c’est un mélange entre un joueur qui n’a pas joué le dernier match et d’autres un peu fatigués. C’était donc difficile de trouver le bon amalgame. Pour le reste, on sait tous que son talent est là et que sa confiance va vite revenir. Marquinhos ? Il est jeune et c’est l’avenir du club. On sent du calme et de l’assurance chez lui. C’est un joueur propre, même dans les duels. Il va s’aguerrir, devenir encore plus fort. »

Désormais, le PSG va se tourner vers le match de samedi face à Toulouse, qui on l’espère sera meilleur malgré la fatigue. « C’est vrai qu’on rejoue dans trois jours. Mais c’est avec ce type d’enchaînements réussis qu’au bout il y a des titres. Même s’il n’y a pas de vérité. On va peut-être faire un très grand match. Il faut juste serrer les dents jusqu’à Marseille », a demandé Camara.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club