Restez connectés avec nous
Jose Mourinho défends David Luiz

Coupe du Monde

Mourinho – « Ce n’est pas juste d’isoler David Luiz »

José Mourinho a tenu a s’exprimer suite à la lourde défaite du Brésil face à l’Allemagne en demi-finale (7-1-) et à défendre David Luiz, cible facile et privilégiée des critiques de la presse.

L’entraineur de Chelsea qui a vendu au PSG le malheureux capitaine d’un soir tragique pour le peuple brésilien, cible d’un nombre de critique incalculable depuis cette débâcle estime qu’il est injuste de baser ses critiques sur les fautes et erreurs d’un joueur en particulier, alors que c’est l’ensemble de l’équipe qui n’a pas été à la hauteur de la rencontre :

« Je ne pense pas qu’il soit juste d’isoler un joueur de l’équipe dans les critiques, car l’équipe a elle-même été très mauvaise. Oui, David Luiz a fait des erreurs. Mais Dante a fait des erreurs, Marcelo a fait des erreurs, Fernandinho a fait des erreurs, l’équipe dans son ensemble a fait des erreurs. Donc je pense que ce n’est pas juste d’isoler David Luiz. Je pense que les gens comme moi, ceux qui ont pu être joueur, entraineur, ou qui ne sont pas impliqués dans la Coupe du Monde mais pourraient bien l’être, je pense que nous tous, nous nous sentons vraiment, vraiment désolés pour le Brésil parce que c’est un moment historique, un moment qui restera gravé. »

Des mots du consultant sur Yahoo Sport qui sonnent juste et remettent un peu d’équilibre parmi toutes les énormités que l’on a pu lire suite à ce match … à en croire que certains ont oublier que le foot est un sport collectif.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde