Restez connectés avec nous
Brésil/Belgique - Roberto Martinez évoque le duel entre Meunier et Neymar

Coupe du Monde

Brésil/Belgique – Roberto Martinez évoque le duel entre Meunier et Neymar

Le Brésil affrontera la Belgique en quart de finale de la Coupe du Monde ce soir, à 20h00. Cette rencontre fera l’objet de l’opposition entre 2 joueurs du Paris Saint-Germain Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans) et Neymar Jr (attaquant de 26 ans qui joue souvent à gauche). Il y aura aussi Marquinhos et Thiago Silva (défenseurs centraux de 24 et 33 ans) comme Parisiens du côté de la Seleçao, mais seuls Meunier et Neymar seront en duels régulièrement.

Roberto Martinez, le sélectionneur belge est revenu sur la confrontation entre les deux parisiens dans un entretien accordé à Goal. Pour lui, Meunier devra réaliser la même performance du match PSG-Barcelone (victoire du PSG 4-0, le 14 février 2017). Neymar était un joueur du FC Barcelone et le défenseur belge lui, était déjà un joueur du Paris Saint Germain. Il y avait donc une déjà opposition entre les deux.

« C’était l’une des meilleures performances défensives de Thomas Meunier et probablement l’une des meilleures performances contre Neymar. Ce jour-là, dans ce match entre Paris Saint-Germain et Barcelone, le Barça s’est incliné 4-0 et Thomas Meunier a très bien défendu la zone de Neymar. Mais ensuite il est allé de l’avant et a contribué au quatrième but, c’était une performance complète. »

Il y a un an, Thomas Meunier a réalisé un gros match. Il a répondu présent défensivement en bloquant Neymar, et offensivement avec une passe décisive pour Cavani (31 ans).

Meunier avait brillé lors de cette rencontre pour laquelle il avait été préféré à Serge Aurier. Ce soir, il devra réaliser cette même performance afin que Neymar ne puisse pas marquer. Voir encore mieux, car son sélectionneur exagère un peu sur le niveau de Neymar ce soir-là au Parc des Princes. Il était plutôt en forme (le seul au Barça), mais probablement pas au mieux. La bonne nouvelle pour la Belgique, c’est qu’il n’est pas non plus à 100% en ce moment en revenant de blessure. Mais il s’approche de son meilleur niveau et toute la défense belge devra être irréprochable pour l’empêcher de s’exprimer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde