Restez connectés avec nous
Carlos Alberto Parreira

Coupe du Monde

Coupe du Monde – Carlos Alberto Parreira: « Neymar ? Je pense qu’il est prêt »

Dans 6 jours à partir d’aujourd’hui commencera la tant attendue Coupe du Monde en Russie. L’occasion pour chacun de donner son avis sur l’équipe qui fera la meilleure performance ou le probable meilleur joueur de la compétition. Dans un entretien qu’il a livré à Goal, Carlos Alberto Parreira, ancien sélectionneur du Brésil (1983-1984; 1992-1994; 2003-2006), estime qu’il n’y a aucun doute possible, que Neymar sera l’un des meilleurs.

 «Il a toujours répondu aux attentes. Il n’a jamais laissé tomber les gens.»

«Neymar ? Je pense qu’il est prêt. Au cours de sa carrière, il a toujours répondu aux attentes. Il n’a jamais laissé tomber les gens. Dès son plus jeune âge, il a toujours été à la hauteur. Il était très tôt champion avec Santos, il a ensuite remporté la Copa Libertadores. Après, il s’est rendu au Barça, où il a remporté de nombreux titres aux côtés de joueurs tels que Suarez ou Messi.»

Pour l’ancien sélectionneur de la Seleçao, Neymar sera au rendez-vous pour cette Coupe du Monde. Décrit comme un prodige qui ne connait pas la pression, l’attaquant brésilien aura fort à faire pendant cette édition 2018 pour permettre à son pays d’enfin renouer avec le succès après un échec en 2014, de par sa grave blessure au dos et par la défaite face à l’Allemagne 7-1. On imagine donc qu’après avoir achevé sa préparation suite à son opération qui l’a éloigné des terrains avec le Paris Saint-Germain pendant 3 mois, le Ney est plus que jamais déterminé à porter les couleurs de son pays au plus haut.

«Il est incontestablement prêt pour cette Coupe du Monde.»

«Il a aussi bien réussi d’entrée au PSG, et je ne parle pas de tout ce qu’il a fait pour la sélection brésilienne. Il est très proche d’où était Pelé. Il est exceptionnel et il est incontestablement prêt pour cette Coupe du Monde. »

Revenant ensuite sur ses prestations en club durant l’année et sur son arrivée fracassante au PSG, Carlos Alberto Parreira continue l’éloge de la star brésilienne, en le comparant à la légende Pelé. On espère donc le même destin pour le parisien de 26 ans qui pourrait ramener le succès au Brésil après 16 ans sans sacre mondial.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde