Restez connectés avec nous
D'après Wenger, Mbappé est dans la "la race des 5-6 superbes 'grands joueurs' qui domineront le monde."

Autour du PSG

D’après Wenger, Mbappé est dans la « la race des 5-6 superbes ‘grands joueurs’ qui domineront le monde. »

Samedi dernier, la France, grâce à un Kylian Mbappé de haut vol, a brillamment passé le cap des huitièmes de final de Coupe du Monde en s’imposant 4-3 contre l’Argentine. Après ce match, au micro de beIN SPORTS, Arsène Wenger a tenu à souligner la performance du jeune attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain auteur d’un sublime doublé durant cette rencontre. L’ancien coach d’Arsenal et de l’AS Monaco est totalement subjugué par le natif de Bondy. 

« Le seul qui a pris les choses en main dans ce match du début à la fin c’est Kylian Mbappé. Il a montré un potentiel exceptionnel. Dès d’entrée de jeu, il est allé attaquer les Argentins, il a été pratiquement dangereux tout le long et quand il fallait faire la décision il l’a faite. Il ne faut pas oublier il n’a seulement que 19 ans. On ne se rend pas compte de ce que c’est à ce niveau-là. Il faut prendre un peu de recul pour le comprendre. C’est exceptionnel ce qu’il a fait.

Il y a quelque chose qui ne trompe dans le football. Lorsqu’il avait 17 ans et qu’il jouait à Monaco il avait des chiffres incroyables. Quand les chiffres sont là à cet âge-là, cela veut dire qu’il y a l’efficacité en même temps que le talent très très jeune. Cela prouve la race des 5-6 superbes ‘grands joueurs’ qui domineront le monde. »

La prestation d’un Grand.

Kylian Mbappé se trouve donc sous le feu des projecteurs depuis maintenant deux jours : tous les plus grands noms du ballon ronds ne cessent de couvrir d’éloges la pépite française, et à juste titre. Il faut dire qu’à 19 ans seulement, il s’est offert le luxe d’inscrire deux buts en phase finale de Coupe du Monde, ce qui porte son total à trois durant cette compétition. Ajoutons à cela un pénalty provoqué et une présence incroyable durant toute la rencontre et vous obtenez un match digne d’un grand.

En ce sens, l’analyse d’Arsène Wenger est parfaitement juste : Kylian Mbappé a prouvé qu’il savait prendre ses responsabilités. De quoi augurer le meilleur pour les Bleus pour la suite de l’aventure en Russie. Place désormais au quart de final face à l’Uruguay d’Edinson Cavani.

Si sur le papier la France est favorite, Kylian Mbappé et ses coéquipiers vont devoir prouver qu’ils sont capables de faire exploser un bloc bien plus organisé que celui de l’Argentine. Réponse vendredi prochain à 16h.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG