Restez connectés avec nous
Deschamps juge les affinités sur le terrain de Kylian Mbappé avec Dembélé et Giroud

Coupe du Monde

Deschamps juge les affinités sur le terrain de Kylian Mbappé avec Dembélé et Giroud

L’équipe de France débutera sa Coupe du Monde samedi 16 juin (12h) face à l’Australie. Dimanche, dans la soirée, les Bleus sont arrivés en Russie et ont rejoint leurs installations. Hier, le sélectionneur Didier Deschamps était présent en conférence de presse en direct du Musée New Jerusalem d’Istra (camp de base de l’équipe de France). Il a notamment évoqué les compatibilités de Kylian Mbappé (19 ans) avec les attaquants français.

« Je ne suis pas là pour faire jouer les copains des copains »

À la fin du match de préparation face à l’Italie (victoire 3-1 de la France), Kylian Mbappé avait annoncé qu’il aimait jouer avec le joueur barcelonais Ousmane Dembélé (21 ans). Lors de cette conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur les propos tenus par l’attaquant parisien.

« Il y a des affinités de style qui peuvent rapprocher les deux. Olivier Giroud est dans un style différent, mais ils sont compatibles. Je ne suis pas là pour faire jouer les copains des copains. Ce n’est pas un critère décisif. »

Lors des matchs des Bleus, on apprécie grandement de voir Mbappé évoluer aux cotés d’Antoine Griezmann (27 ans) et Ousmane Dembélé. L’aisance technique des 3 joueurs en fait de redoutables adversaires capables de changer le cours d’un match à eux 3. Kylian Mbappé est un joueur polyvalent capable de s’adapter à ses coéquipiers et leur positionnement.

Il est vrai que le jeune attaquant parisien semble avoir davantage d’affinités avec Dembélé qu’avec Olivier Giroud (31 ans). Toutefois, le joueur de Chelsea dispose d’un profil atypique et unique chez les Bleus. C’est un point d’appui pour l’attaque, un réel pivot. Sa taille et son excellent jeu de tête lui permettent de demeurer un élément important de l’équipe de France.

Les Bleus débuteront leur mondial face à l’Australie samedi. Didier Deschamps a probablement déjà en tête l’équipe qui débutera ce match. Nous ne pouvons pas deviner qui sera aligné en attaque, une chose est toutefois sûre, le prodige du Paris Saint-Germain sera titulaire à seulement 19 ans pour sa première Coupe du Monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe du Monde