Restez connectés avec nous
Didier Deschamps + Kylian Mbappé, Equipe de France

Coupe du Monde

Didier Deschamps rappelle à Mbappé la nécessité d’effectuer son travail défensif

Avant la confrontation de l’Équipe de France face au Pérou, demain à 17h, retransmise sur TF1 et beIN SPORTS, le sélectionneur Didier Deschamps est revenu lors d’une conférence de presse sur les tâches qui incombent au jeune Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« Il peut le faire, il doit le faire. C’est clair. Il ne le fera pas comme un milieu défensif mais aujourd’hui au haut niveau… Il ne s’agit pas de revenir tacler mais au moins d’avoir un bon positionnement pour pouvoir faire les efforts vers l’arrière. »

Vraisemblablement titulaire demain, le natif de Bondy a globalement été décevant lors de sa première sortie en Coupe du Monde face à l’Australie. Le principal défaut pointé par les différents spécialistes et observateurs, concerne le travail défensif assez superficiel, effectué par le joueur du PSG.

Il est vrai que même durant sa saison, Mbappé n’a jamais été un grand partisan des replis défensifs afin de venir aider ses milieux de terrain ou encore, appréhender au mieux les phases de transitions. Toutefois, au vu du talent et de l’intelligence de ce joueur, on peut penser sereinement que le prodige du club de la capitale saura dépasser ses fonctions pour venir se mêler au travail collectif. Dans l’optique d’aider les Bleus, à réaliser une belle campagne dans ce Mondial.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde