Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe

Club

Equipe de France – Kimpembe « Il faudra donner plus en 8es de finale »

L’Equipe de France est qualifiée pour les 8es de finales de cette Coupe du Monde et a terminé première du groupe C après son match nul 0-0 contre le Danemark. Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire pour cette rencontre. Le titi Parisien s’est brièvement exprimé au micro de TF1 sur sa 1ère titularisation dans un Mondial et évoque la suite.

« Cela n’a pas été un match facile. Le plus important, c’est la première place. J’espère que j’ai pu montrer certaines choses au coach. Nous avons un groupe de qualité, mais tomber dans un groupe comme ça, ce n’est pas facile. Tout le monde défend. Il faudra donner plus en 8es de finale, car nous n’aurons pas de deuxième chance « 

Une nouvelle étape de franchie.

Il a eu cette 1ère fois en LDC face au FC Barcelone avec une prestation de grande classe qui avait marqué tout le monde. Aujourd’hui il a eu sa 1ère fois en Equipe de France en Coupe du Monde face au Danemark. Lui qui n’a pas eu franchement l’occasion de se montrer en préparation avec les bleus, a prouvé qu’il était prêt à tout. C’est le soldat qui va partir au combat si on lui demande de le faire. En l’absence de Samuel Umtiti, le Parisien a démontré que son sélectionneur pouvait compter sur lui à n’importe quel moment.

Sa prestation était de bonne facture. Kimpembe était présent dans les duels aériens, dans l’agressivité et dans l’envie, ce que son concurrent barcelonais n’a pas tout le temps démontré. Il faut espérer qu’il ait pu installer le doute dans la tête de Didier Deschamps, et que son comportement et son implication seront récompensés. Reste à savoir si tout ses efforts lui ouvriront de nouveau les portes d’une nouvelle titularisation pour les 8èmes de finales.

Malheureusement, on ne s’attend pas à voir Kimpembe contre l’Argentine.

Ce serait malheureusement surprenant pour le Titi parisien. Même s’il a déjà prouvé qu’il peut stopper Lionel Messi, qui sera forcément titulaire avec l’Argentine. Mais Deschamps misera sans doute sur « sa charnière » Umtiti/Varane, même si elle n’a pas été très convaincante. Elle se « connaît » mieux et le sélectionneur n’est pas du genre à changer des choses soudainement. On va se dire qu’Umtiti connaît bien son coéquipier du Barça et star de l’Argentine et que cela l’aidera à être plus performant.

En tout cas, Kimpembe a raison de souligner un point : il faudra faire beaucoup sur ce match que sur les 3 derniers. Les Argentins ont mal démarré se sont un peu repris hier contre le Nigéria. Ils semblent prêts à faire un match très intense. L’Equipe de France devra être prête à répondre. C’est là que l’on aimerait voir Kimpembe sur le terrain…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club