Restez connectés avec nous

Coupe du Monde

France Football réagit aux critiques sur l’agacement de Mbappé

Y aurait-il un froid entre Kylian Mbappé (19 ans) et la presse française ? En cette période de Coupe du Monde, les attentes sont grandes autour de l’équipe de France. Les tricolores, bien que qualifiés, n’ont pas totalement convaincu dans ces phases de poule. Parmi les joueurs critiqués, la presse française pointait du doigt les performances de Kylian Mbappé. Une tendance qui agace Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football

Kylian Mbappé n’a pas été épargné par la presse française depuis le début de la Coupe du monde. On se souvient du journal Le Parisien le 19 juin dernier qui laissait paraître un article sur lui au lendemain du match face à l’Australie (victoire 2-1).  Le journal s’en prenait à l’attaquant du Paris Saint-Germain : « Il a encaissé une petite leçon d’humilité face à des adversaires de faible standing », « Mbappé doit faire face à un immense défi : rester lui-même ».

Arrêtons de demander à Mbappé d’incarner une espèce de perfection qui n’a rien à voir avec son statut et son expérience

De quoi agacer le numéro 10 français qui limite sa communication depuis plusieurs jours. Une réaction qui agace certains « spécialistes » qui ne comprennent pas son choix.
Pour Pascal Ferré en revanche, il faut se méfier des commentaires des « observateurs » et se rappeler que le jeune attaquant tricolore n’a que 19 ans.

« Ces derniers jours, on a vu quelques commentaires acides sur le supposé agacement de Kylian Mbappé à la suite de critiques mal passées. Et d’en conclure à une « melonite » naissante.
Ah bon ? Voilà à peine dix-huit mois que ce gamin découvre les vicissitudes du milieu et du métier. Cinq cents jours pour apprendre à jongler avec les pièges de la notoriété, les affres de la communication, les retournements de veste des «observateurs» et les jalousies des faux-culs.
Ça fait beaucoup à digérer.
Il serait bon de ne juger et jauger les 19 ans de Kylian Mbappé qu’à l’aune des matches. Arrêtons de lui demander d’incarner une espèce de perfection qui n’a rien à voir avec son statut et son expérience. Il ne court ni après le Nobel de la paix ni après la Légion d’honneur ; juste après un huitième de ?nale. Pour le moment, en tout cas. »

Il serait bon de ne juger et jauger les 19 ans de Kylian Mbappé qu’à l’aune des matches

Une prise de position du rédacteur de France Football qu’on ne peut que saluer. Depuis son « éclosion » la saison dernière à Monaco, Kylian Mbappé n’a cessé de progresser. Il est entré dans une nouvelle dimension en signant au Paris Saint-Germain et en s’imposant en équipe de France. Avec la réussite viennent les critiques, encore plus tranchantes en cas de mauvaises prestations. On n’en attend toujours plus de l’attaquant français. On oublierai presque qu’il n’a que 19 ans et seulement 2 saisons en professionnel dans les jambes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde