Restez connectés avec nous

Coupe du Monde

Griezmann: « Mabppé ? Il n’y a pas de concurrence entre nous. Le ballon d’or, je lui laisse »

Antoine Griezmann

L’Equipe de France débutera sa Coupe du Monde aujourd’hui à 12h face à l’Australie. En attendant ce premier match des Bleus, Antoine Griezmann (27 ans) a accordé un entretien au Parisien. Il a eu l’occasion de décrire la relation qu’il possède avec les 3 parisiens du groupe.

‘On n’en a aucun qui boude et c’est vraiment notre force’.

« Areola ? Lui, il est tranquille, c’est un bon gardien, super grand. À Paris, il est dans une grande équipe. C’est toujours dur d’être remplaçant, mais on n’en a aucun qui boude et c’est vraiment notre force.

‘Kimpembe ? C’est un soldat’.

Kimpembe ? Il ne joue pas trop, mais il ne bronche pas. C’est un soldat. Il est toujours là pour tout donner à l’entraînement. Dès que le coach aura besoin de lui, il répondra présent. Après, dans la vie, il aime le style, il tente des choses au niveau vestimentaire et ça lui va pas mal.

‘Mbappé peut être dans le top 3 mondial, facile’.

Mbappé ? Kyky, c’est un très grand joueur. Il peut être dans le top 3 mondial, facile. Il va très vite, il est très fort techniquement. Il ne peut que progresser. Il est tout jeune, c’est le top pour lui. Je n’ai pas été surpris de le voir émerger si vite, parce que c’est ce qui m’est un peu arrivé à moi. En 2014, je suis passé en deux mois de ma première convocation à jouer un Mondial. Il n’y a pas de concurrence entre nous. Moi, je veux qu’il me fasse gagner la Coupe du Monde. Le Ballon d’or, je lui laisse. Un jour, quand il sera tueur devant le but, il sera du niveau de Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar, mais il faut en prendre soin et, de notre côté, l’amener sur ce chemin. Dans la vie, il est cool, il aime bien faire le con, rigoler. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il veut toujours apprendre. Il est assez chambreur, c’est un bon mec ».

Antoine Griezmann est un des leaders technique de l’Equipe de France et est très attendu pour ce Mondial après sa saison plus que correcte avec l’Atlético de Madrid. Il entretient de bonnes relations avec ses coéquipiers à Kazan et tout particulièrement avec les 3 parisiens du groupe. Adrien Rabiot n’étant pas appelé dans la liste des 23, Presnel kimpembe, Alphonse Areola et Kylian Mbappé y figurent.

L’attaquant des Colchoneros fait l’éloge de ses coéquipers Rouges et Bleus, sachant que Mbappé sera sans doute aligné à ses côtés face à l’Australie. Il n’a pas peur de dire que le jeune parisien pourrait devenir l’un des plus grands footballeur de la planète. Le natif de Bondy pourrait également devenir un des éléments majeur pour les Bleus lors de la Coupe du Monde en Russie. Espérons que l’entente que les deux joueurs entretiennent en général s’appliquera sur le terrain du Stade de Kazan.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Coupe du Monde