Restez connectés avec nous
Jean Michel Larqué "Le geste de Mbappé rentrera dans l’histoire !"

Coupe du Monde

Jean Michel Larqué « Le geste de Mbappé rentrera dans l’histoire ! »

Mardi soir, la France est venue à bout de la Belgique (1-0) pour décrocher une place pour la finale de la Coupe du monde. Au terme d’un match à tension, les Bleus se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à un but de Samuel Umtiti (51e). Outre le résultat, ce qui a marqué les téléspectateurs, c’est un geste technique de Kylian Mbappé (19 ans). L’attaquant du Paris Saint-Germain a émerveillé Jean Michel Larqué sur le plateau de BFM TV.

Encore une fois impressionnant balle aux pieds, Kylian Mbappé a été l’un des hommes forts de cette rencontre. Auteur à la 55e minute d’une roulette-passe à l’entrée de la surface de réparation le Parisien a marqué les esprits. Un geste pour Olivier Giroud qui a failli être décisif mais qui n’a pas été conclu.

«En début de seconde période on a eu peur que devant la difficulté qu’allait rencontrer l’équipe de France qu’il (Mbappé) soit un peu trop individualiste. Et puis il s’est remis au diapason de l’équipe au niveau de la solidarité en défendant sur Hazard mais il a réalisé des gestes techniques exceptionnels ! (…)
Le geste de Mbappé rentrera dans l’histoire ! Comme les deux gestes de Pelé son but en finale de 1958 et son lob en 1970, mais la roulette-passe de Mbappé rentrera dans les images de la Coupe du monde ! »

Un geste fantastique qui aurait mérité meilleur dénouement.

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé réalise des prestations exceptionnelles. Le jeune attaquant tricolore s’est permis un geste technique hors-norme en demi-finale de Coupe du Monde. L’insouciance dont fait preuve le Parisien lui permet de réaliser de grandes prestations sans subir la pression. Sur le terrain on le voit libéré, capable de réaliser des gestes plus loufoques les uns que les autres et d’être décisif à tout moment.

Malheureusement Olivier Giroud (31 ans) n’a pas su conclure l’action qui aurait été splendide de bout en bout. Le geste quasi décisif de Mbappé n’en demeure pas moins fantastique et aurait mérité meilleur dénouement. Espérons qu’il puisse encore nous émerveiller dimanche pour la finale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde