Restez connectés avec nous
Kimpembe "Je suis prêt à 200%"

Coupe du Monde

Kimpembe « Je suis prêt à 200% »

Demain s’ouvre la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’occasion pour les Bleus d’effectuer une conférence de presse. C’est le jeune Presnel Kimpembe (23 ans) qui était convié devant les journalistes. Le défenseur du Paris Saint-Germain en a profité pour répondre aux questions qui lui étaient posées. 

Après Kylian Mbappé (19 ans), c’est au tour de son coéquipier en équipe de France et au PSG, Presnel Kimpembe de répondre aux questions des journalistes.
Le jeune défenseur tricolore a été questionné sur le premier adversaire des Bleus, l’Australie.

L’Australie, une équipe robuste

« On sait que c’est une équipe robuste avec des attaquants qui jouent beaucoup avec leur physique. C’est une équipe très combative et dure sur l’homme. »

Kimpembe s’est exprimé sur le premier adversaire de l’équipe de France dans cette Coupe du Monde. Une sélection qu’elle affrontera samedi à 12h. L’Australie n’a jamais été une équipe dotée d’éléments techniques capables de faire la différence individuellement. C’est avant tout un bloc de joueur avec un esprit d’équipe sans précédent. Une équipe qui ne lâchera rien avant le coup de sifflet finale. L’Australie n’a certes pas dans ses rangs de grandes stars, mais elle sera bien compliquée à manoeuvrer pour les Bleus. Il faudra beaucoup de rigueur tactique pour s’en défaire. D’autant plus que c’est une habituée des phases finales de Coupe du Monde (4 consécutives).

Le parisien a ensuite été interrogé sur l’opportunité qu’il avait de joueur la Coupe du Monde.

« La plus belle compétition au monde »

« C’est quelque chose de très grand, c’est la plus belle compétition au monde ! Personnellement je suis prêt à 200% pour l’équipe. Le coach sait qu’il peut me faire confiance. »

Porter les couleurs de son pays est un honneur pour chaque joueur de football. Jouer la Coupe du Monde est un rêve. Pour 23 d’entre eux, il sera réalité dès demain. Kimpembe sait qu’il ne participe pas à cette compétition dans la peau d’un titulaire. Mais dans un match tout peut arriver. Il sera peut-être amené à disputer quelques minutes et faire ses preuves. Pour cela, espérons que Didier Deschamps, le sélectionneur, lui fasse davantage confiance que pendant les matchs de préparation.
Kimpembe a enfin été questionné sur son rôle au sein de l’équipe de France.

« Je suis prêt à 200% »

« Chacun suit son chemin et son destin. Il n’y a pas de hiérarchie selon moi, je suis prêt à 200%. Je suis quelqu’un qui a de l’ambition, je veux me donner à 200% à l’entrainement pour être prêt. On sait ce que l’on a à faire et que l’on a la capacité d’aller au bout. »

Presnel Kimpembe a démontré cette saison au Paris Saint-Germain qu’il faisait partie des meilleurs défenseurs français. Il a été convoqué chez les Bleus par Didier Deschamps à cette occasion. Il n’a eu certes, que très peu de temps de jeu. Toutefois, le sélectionneur français est bel et bien conscient de son potentiel. Si un joueur était amené à se blesser, ou juste pour faire souffler un coéquipier, le parisien saura répondre présent. En continuant sur ses bonnes prestations, Presnel Kimpembe pourrait très bientôt toquer à la porte des titulaires.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde