Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe: Equipe de France

Coupe du Monde

Kimpembe raconte sa première Coupe du Monde avec nostalgie

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, participe actuellement à sa toute première grande compétition internationale avec l’Équipe de France. Il est revenu à travers une interview organisée par l’opérateur Orange et sa rubrique le 12ème homme, sur ses premiers souvenirs de Coupe du Monde.

« Ma première émotion en Coupe du Monde ? C’était en 2006, j’avais 10 ans. Franchement c’était de bons souvenirs parce que c’était des matches que je regardais avec ma famille ou bien avec mes potes. On alternait une fois c’était chez moi l’autre c’était chez des potes à moi avec leurs frères et sœurs. Quand la France gagnait on avait le droit de pouvoir aller s’amuser un peu sur les Champs-Élysées. C’était vraiment des émotions et des moments de partage qui étaient incroyables. »

Principalement marqué par l’épopée des Bleus de Zinedine Zidane en 2006, le jeune Titi parisien rappelle avec joie, les différentes émotions procurées par le superbe parcours de l’Équipe de France jusqu’en finale face à l’Italie. On sent à travers ses propos que Kimpembe aimerait faire vivre cela à l’ensemble des supporters français derrière leur sélection présente en Russie.

Concernant le terrain, on ne peut que regretter le très faible temps de jeu accordé par Didier Deschamps au jeune défenseur français qui a réalisé une superbe saison avec le PSG. De plus, au vu des performances assez moyennes de Samuel Umtiti, le sélectionneur pourrait tenter de lancer Kimpembe dans le grand bain. On sait pertinemment que le rugueux joueur du Paris Saint-Germain répond toujours présent dans les grands rendez-vous et gère parfaitement la pression.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde