Restez connectés avec nous

Coupe du Monde

Le dessin satyrique de L’Equipe au lendemain de la qualification

L'Equipe

Mardi soir, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde en battant la Belgique (1-0). Un match sous tension dont les Bleus ont su sortir vainqueur. Chaque jour, en fin de journal, le journal L’Équipe publie un dessin, ce mercredi, il est signé Soulcié, et il est en rapport avec l’actualité sportive. C’est la victoire des Bleus contre la Belgique en demi-finale du Mondial, qui est traitée ce jour !

Un dessin qui montre le sélectionneur Didier Deschamps heureux d’avoir « marché sur De Bruyne ». On doit comprendre ici que l’objectif est accompli, les Bleus ont su se défaire des belges. Objectif réussi pour les Bleus.

Un dessin satyrique qui s’inspire de la bande dessinée Tintin et de l’épisode « On a marché sur la lune ». Cet épisode de Tintin est celui qui suit « Objectif Lune ».

Résultat de recherche d'images pour "tintin on a marché sur la lune"

Pour bien comprendre ce dessin il fallait avoir vu la Une de l’équipe de ce mardi 10 juillet. Une première page qui fixait très clairement les objectifs des Bleus. « L’Objectif Lune » représentait la victoire et la qualification pour la finale de la Coupe du Monde. Objectif donc accompli pour l’équipe de France.

Résultat de recherche d'images pour "L'Equipe une tintin"

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Coupe du Monde