Restez connectés avec nous
Cabaye Matuidi équide de France

Coupe du Monde

Les Bleus à l’honneur et les Parisiens en forme

Ce soir la France disputait son premier match de Coupe du monde contre Honduras. Elle s’impose 3-0 et nos Parisiens étaient à l’honneur.

D’accord les buts ne viennent pas de joueurs du PSG, mais il furent souvent à l’origine de l’action.

Des parisiens efficaces, à l’image de Blaise Matuidi qui en première mi-temps trouve la barre transversale après avoir été repoussée par le gardien du Honduras (37e), ou de cette reprise qui viendra trouver le petit filer en seconde période (64e).

Yohan Cabaye qui est sorti prématurément (65ème) a prit un carton jaune, et est l’auteur de passes décisives. Une première transversale qui a servi Paul Pogba qui sera bousculé, et obtiendra un pénalty (transformé par Karim Benzema à la 43e) en sus de l’expulsion de Wilson Palacios qui prendra son second avertissement. C’est à la 58ème minute que Cabaye remet le couvert, avec un centre que Benzema reprendra en demi volée du pied gauche et qui viendra s’écraser sur la transversale, avant d’être rentrée par le portier Honduras ( but validé par la Goal Line).
A noter que Cabaye serait sorti suite à des douleurs à l’adducteur droit et aurait préféré se préserver, ayant déjà ressenti ces dernières lors de l’entrainement.

Lucas Digne est resté quant à lui sur le Banc, malgré qu’il se soit échauffé en début de seconde mi-temps

Concernant les joueurs que le président du club suivrait, à savoir Griezmann, Benzema et Pogba, tous trois ont fait un énorme match.

Benzema auteur de deux des trois buts s’est rassuré en seconde période, et a été altruiste en offrant un centre magnifique à Matuidi en seconde, alors qu’il n’était pas marqué.
Antoine Griezmann a été vif et ingénieux durant l’ensemble du match. De nombreuses fois à la réception avec la tête, il a manqué de réussite face aux buts. Le jeune international de 21 ans dans le viseur de Nasser Al-Khelaïfi a apporté une fraicheur indéniable, que le Qataris ne devrait pas avoir loupé.
Quant à Paul Pogba, remplacé à la 56ème par Sissoko alors qu’il était sous la menace d’un rouge a été percutant et est bien souvent à l’origine des occasions manquées de la première période.

De quoi donner au président du PSG de quoi réfléchir pour ce mercato estival .

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde