Restez connectés avec nous
Neymar Seleçao

Coupe du Monde

Ménès « Neymar, il est un peu tôt pour tirer des conclusions…il faut espérer qu’il ne lise pas la presse française »

L’entrée dans la Coupe du Monde a été compliquée à titre personnel et collectif pour Neymar ( 1-1 face à la Suisse). Le consultant Canal + Pierre Ménès s’est exprimé au sujet du brésilien et de son avenir. Selon lui, il ne faut pas que le parisien lise les journaux français au risque de vouloir partir. 

 » Le match de Neymar ? Il est quand même un peu tôt pour tirer des conclusions, et surtout des conclusions aussi nauséabondes. Et il faut espérer, pour le futur de Neymar au PSG, qu’il ne lise pas la presse française, car sinon, on peut être sûr qu’il n’aura qu’une envie, c’est de partir « 

Patience, Neymar va monter en puissance

La presse est souvent dure avec les joueurs de talent, et Neymar fait parti de cette catégorie là. Hier son équipe débutait son mondial. Tous les projecteurs étaient projetés sur la star de ce Brésil, l’un  des favoris sur cette Coupe du Monde. S’il est passé à coté son match, il y a des explications. Pour rappel il a été blessé quasiment 3 mois avec un 1 match et demi comme mise en jambe. Naturellement il manque de rythme et de repère. Ceci dit, son match est presque une bonne chose pour lui. Il est programmé pour être prêt dans les phases éliminatoires, donc il poursuit sa préparation sur les phases de poules. Ce n’est pas rabaisser le niveau de l’adversité mais une simple réalité qui ne fera que se confirmer au fur et a mesure de la compétition.

Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir concernant le mondial de Neymar, son talent et sa classe feront la différence dans les grands moments. Il serait bon que la presse française cesse un peu de tirer sur les pépites de son championnat, car sans elles, la presse sportive n’aurait malheureusement pas grand chose à dire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde