Restez connectés avec nous
Thomas Meunier Belgique

Coupe du Monde

Meunier: « Une défense à 3? Je me retrouve comme dans ma jeunesse avec mes frasques d’attaquant »

Alors que la Belgique s’est imposée 3-0 face au Panama pour leur premier match de Coupe du Monde, Thomas Meunier (26 ans), arrière latéral du Paris Saint-Germain, dit bien se sentir dans le dispositif assez offensif de la sélection belge. Attaquant dans sa jeunesse, il retrouve des automatismes à ce poste.

« Une défense à 3 ça me convient ? Oui ça me va très très bien. Je me retrouve comme dans ma jeunesse avec mes frasques d’attaquant. Ici j’ai beaucoup de liberté, c’est limite le coach qui m’incite à être dans le rectangle tout le temps. Il veut qu’à chaque action du côté gauche je sois dans le rectangle pour les finitions. Physiquement ça demande beaucoup mais mes stats prouvent que ça me convient. Au PSG on n’était pas loin vu qu’on est une équipe avec une grande possession, que ce soit du côté gauche ou de mon côté, en réalité c’est une défense à trois déguisée. On est toujours aux abords de la surface, c’est juste qu’ici c’est plus clair parce qu’on est un cran offensif. Mais j’ai réussi à m’habituer à cette domination offensive ».

Les premiers matchs de la Coupe du Monde ont montré que les « petites » équipes pouvaient renverser les grandes. Le Mexique s’est imposé face à l’Allemagne (1-0) et le Brésil, l’Espagne et l’Argentine se sont fait accrochés par des équipes révoltées. Cependant, la Belgique a débuté la compétition par la plus belle des manière. Les diables rouges ont marqué 3 buts face à une équipe du Panama qui débute la première Coupe du Monde de son histoire.

Le parisien Thomas Meunier a débuté le match en tant que titulaire. Avec une défense à 3, le joueur du Paris Saint-Germain est repositionné au poste de latéral droit, et se situe plus haut sur le terrain. Cette position lui convient parfaitement, puisqu’il a évolué en tant qu’attaquant plus jeune. Il a montré de l’enthousiasme dans ce match et a réussi à toucher une grande partie des ballons en début de rencontre.

La sélection belge débute fort sa Coupe du Monde. Souhaitons à Thomas Meunier d’aller loin dans la compétition, avec l’aide d’un effectif pétri de talents.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde