Restez connectés avec nous
Diego Lugano

Anciens

Pour Lugano, contre l’Uruguay Mbappé n’aura pas autant d’espace que face à l’Argentine

Ce vendredi (16h), l’Équipe de France affrontera l’Uruguay pour les quarts de finale de la Coupe du monde. L’Uruguay s’est défait des champions d’Europe portugais en 8e de finale (2-1) pour atteindre ce stade de la compétition. La France quant à elle, a dû batailler avec l’Argentine (4-3). Au cours de cette confrontation, Kylian Mbappé (19 ans) a ébloui par son talent et son efficacité. Le jeune parisien a inscrit un doublé et provoqué un penalty. Pour Diego Lugano, uruguayen et ancien du Paris Saint-Germain, le jeune français n’aura pas autant d’espace face à l’Uruguay.

Le défenseur central Diego Lugano n’aura pas marqué l’histoire du club de la capitale. Le joueur arrivé en 2011 et reparti en 2013 n’aura jamais réussi à s’imposer avec les Rouges et Bleus. L’uruguayen explique au journal Le Parisien, que la France n’aura pas autant d’espaces que face à l’Argentine.

« Mbappé est un talent exceptionnel qui, en vitesse pure comme balle au pied, dépasse n’importe quel joueur uruguayen. Mais il n’aura pas un dixième de l’espace que lui ont laissé les Argentins. En fait, il ne faut pas lui laisser un mètre, sinon il va nous manger ! Griezmann et Giroud, eux, peuvent en profiter. »

Une défense uruguayenne de fer

Le défenseur central est conscient que Kylian Mbappé est bien plus rapide que n’importe quel joueur uruguayen. Il sait donc que les défenseurs ne devront pas lui laisser d’espace et le marquer de près. Les joueurs argentins seront-ils capables de retenir le phénomène parisien ? La question mérite d’être posée tant la qualité des arrières uruguayens est à souligner. Avec un seul but encaissé lors de cette Coupe du monde, les uruguayens savent très bien défendre. Si Kylian Mbappé est marqué de près, alors Olivier Giroud (31 ans) et Antoine Griezmann (27 ans) pourront profiter des espaces.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens