Restez connectés avec nous
Raymond Domenech

Coupe du Monde

Raymond Domenech fustige le comportement de Rabiot

Souvenez-vous, il y a quelques semaines quand Adrien Rabiot (23 ans), jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, avait été recalé par Didier Deschamps au sein de sa liste des 23, étant rétrogradé dans celle des réservistes. Cela avait donné suite à un refus de la part du joueur de se positionner comme réserviste, un flot médiatique contre l’attitude du Parisien, jugée très négative, que ce soit par l’opinion publique ou par les médias. Raymond Domenech est revenu sur cet épisode dans une interview accordé à France Football. 

« Il ne se rend pas compte. Il ne sait pas ce qu’il va se passer. Il hypothèque la suite. Si Didier est encore là ou s’il y a un nouveau sélectionneur, comment va-t-il pouvoir lui faire con?ance ? Même s’il est performant, il va poser un problème. Parce que lui n’accepte pas d’être réserviste, remplaçant. Désolé, c’est une sélection. On ne peut pas, on n’a pas le droit. Il peut dire ce qu’il veut, penser ce qu’il veut, croire ce qu’il veut. Sur ce coup-là, son positionnement n’est pas justi?é. Quand il discutait au PSG, qu’il ne se sentait pas reconnu, car c’étaient les Brésiliens et les Italiens qui décidaient, je pouvais comprendre. Mais là, il est au service de l’équipe et du sélectionneur. Il n’a pas à avoir d’états d’âme à ce niveau-là « .

Le sujet phare des dernières semaines concernant l’Equipe de France est donc revenu sur la table, et c’est l’ancien sélectionneur des Bleus, de 2004 à 2010, qui est revenu sur cette affaire. Il en profite d’ailleurs pour tacler l’attitude qu’a eu le joueur vis-à-vis de la sélection, et ce à quelques semaines de la Coupe du Monde.

Il est vrai, que Rabiot possède une attitude qui dérange énormément, que ce soit sur le terrain avec ce style très « nonchalant », où il est capable de faire des matchs extraordinaires (PSG-FC Barcelone 4-0), mais aussi des matchs catastrophiques (FC Barcelone-PSG 6-1). Il fait parti de ces joueurs du PSG très critiqué pour leur « boulard », ainsi que leur attitude en dehors du terrain. Adrien Rabiot est considéré par beaucoup de journalistes (Dont Daniel Riolo) comme un grand consommateur de chichas, ce qui n’arrange pas son image, surtout avec les résultats du club parisien en Ligue des Champions.

Cependant, le fait que ce soit Raymond Domenech qui vienne faire des leçons de moral, apparaît comme relativement drôle, puisque l’on parle ici du sélectionneur qui était à la tête de l’équipe de 2010, et le fameux scandale de Knysna, la grève entreprise par les joueurs, en plus du parcours catastrophiques en poule (1 pts pris contre le Méxique, l’Uruguay et Afrique du Sud). C’est aussi ce même sélectionneur qui après un Euro 2008 raté, déclare après le match perdu contre l’Italie (2-0) que sa seule préoccupation est « d’épouser Estelle » (Estelle Denis). Bref, autant dire que ce personnage a de nombreuses casseroles derrière lui.

Adrien Rabiot est donc très critiquable, mais ce n’était certainement pas à Raymond Domenech de remettre ce sujet sur la table, surtout en ayant un ton moralisateur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde