Restez connectés avec nous
Neymar Seleçao

Coupe du Monde

Ronaldo: « Neymar doit améliorer son contrôle émotionnel »

Le légendaire attaquant de la Seleçao et double ballon d’or, Ronaldo, s’est exprimé sur la chaine brésilienne SporTV pour revenir sur la prestation de Neymar (attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain) lors de cette Coupe du Monde 2018.

 « On attendait tous plus de lui parce que c’est le crack de l’équipe. Je ne sais pas si c’était à cause de l’opération au pied ou à cause d’un autre problème mais je l’ai senti limité sur le terrain. Arriver au Mondial comme si de rien n’était après avoir été opéré et indisponible trois mois est quelque chose de difficile. Il est encore jeune, il a du talent à revendre et beaucoup de responsabilité. Il doit encore apprendre. Il doit augmenter son contrôle émotionnel pendant les matchs. »

Déçu et un tantinet irrité par la prestation globale de Neymar, le Fenomeno exprime assez clairement la déception ressentie par l’ensemble du football auriverde après cette récente élimination face à la Belgique en quart de finale. Il est vrai que le manque de compétition de plusieurs mois pour le génie du PSG s’est constaté durant ce Mondial, avec une vraie difficulté à monter en puissance au fil des matchs.

De plus, l’un des principaux problèmes pointés du doigt concernant Neymar pendant cette Coupe du Monde, est évidemment ces nombreuses réactions disproportionnées lors des nombreuses fautes qu’il a subies. D’ailleurs, l’ancienne gloire du Real Madrid est également revenue sur ce sujet brûlant.

« Je lui ai demandé il y a cinq ans et il m’a expliqué qu’à plusieurs reprises, quand il a reçu un coup de pied, il réagit de cette façon pour que le coup ne soit pas plus grand. Cela m’est aussi arrivé, j’ai senti que j’étais traité injustement quand on m’a donné des coups de pied et qu’ils (les arbitres) ne voulaient pas siffler. »

Le champion du monde 2002 apparaît plus compréhensif à travers ces propos, avouant à demi mot qu’il a lui même utilisé ce procédé. On sait que Neymar est un joueur aimant dribbler, et que bon nombre de défenseurs choisissent de répondre par le duel physique. Toutefois, désormais éliminé, le prodige de Santos est attendu le 1er aout prochain afin de commencer sa préparation avec le Paris Saint-Germain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde