Restez connectés avec nous
Umtiti "Mbappé ? Il est en train de faire un truc de fou...Il reste le même"

Autour du PSG

Umtiti « Mbappé ? Il est en train de faire un truc de fou…Il reste le même »

Dimanche (17h), la France jouera sa troisième finale de Coupe du Monde. Les Bleus affronteront cette fois-ci la Croatie. Au sein d’un solide groupe français, ce qui prime c’est l’esprit d’équipe. Certaines individualités tentent toutefois de sortir du lot, parmi elles Kylian Mbappé (19 ans). Le parisien réalise une superbe compétition comme en témoigne son coéquipier Samuel Umtiti (24 ans) en conférence de presse

« Mbappé ? Il n’aime pas qu’on lui parle de son âge. Pour l’embêter, on lui dit même qu’il a 15 ans, là c’est pire ! (Rire)
C’est quelqu’un de très mature. On peut parler de tout avec lui. On ne dirait pas qu’il a cet âge. Il a la tête sur les épaules. Il sait où il veut aller. Et comment. C’est ce qui m’impressionne. Son calme, sa sérénité…

« Il va nous faire du bien pendant très très longtemps. »

Il est en train de faire un truc de fou. Faire une Coupe du monde, marquer autant de buts à cet âge… Il reste le même. S’il commence à vouloir se prendre pour un autre, il y a tellement de joueurs pour le remettre à sa place que c’est mieux qu’il reste comme ça. Il va nous faire du bien pendant très très longtemps. »

Malgré son jeune âge, Kylian Mbappé impressionne les observateurs. Auteur d’une bonne Coupe du Monde, le parisien semble prospérer en équipe de France. Déjà titulaire indiscutable, son avenir en Bleu est prometteur. Même s’il n’aime pas que son âge soit mis en avant, les faits sont là. L’attaquant parisien devrait faire les beaux jours de l’équipe de France pour les années à venir. Pour la Coupe du Monde 2022 il n’aura que 23 ans, 27 ans à celle de 2026. S’il continue d’évoluer à ce niveau de performance, Mbappé rentrera surement dans l’histoire des Bleus.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG