Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Le programme des festivités pour la finale de Coupe de France

Coupe de France

Angers/PSG – Le programme des festivités pour la finale de Coupe de France

Ce samedi, le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers s’affrontent en finale de Coupe de France à 21h au Stade de France (diffusion sur France 2). Une rencontre un peu particulière puisqu’il s’agit de la 100e édition de la compétition. Il y a donc des animations de prévues autour de ce match (en plus de l’habituelle cérémonie d’ouverture de la finale). La programme a été donnée par le site officiel du PSG :

« Dans un Stade de France entièrement habillé aux couleurs du Centenaire, les festivités débuteront avec la mise à l’honneur du FC Istres, Petit Poucet PMU de l’édition 2016-2017. Les joueurs amateurs istréens recevront leurs récompenses en tribune présidentielle des mains du Président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët et du Directeur marketing de PMU Samuel Loiseau, avant d’effectuer un tour d’honneur.

Une cérémonie d’ouverture ponctuée par un tifo célébrant les 100 ans et le Trophée Charles Simon précédera la finale. L’animation musicale et visuelle sera menée par plus de 200 enfants de l’Union Nationale du Sport Scolaire et du FondAction du Football, accompagnés par un orchestre de cuivres. Avec des centaines de chandelles disposées sur la pelouse, la Vieille Dame pourra souffler ses bougies à l’occasion de son centenaire. A l’issue de la rencontre et du sacre des vainqueurs, un spectacle mêlant pyrotechnie et show-laser clôturera la soirée.

?A l’occasion de cette finale, tous les capitaines, entraîneurs et Présidents de clubs ayant remporté la Coupe de France ont été conviés au match. »

Il faut un beau spectacle, mais surtout une victoire.

Espérons que le spectacle sera réussi, car on a vu quelques fois des festivités un peu décevantes autour des finales. Pour la 100e édition, il faut quelque chose de marquant (de façon positive). Même si, évidemment, le plus important pour les supporters des 2 équipes restera le score finale. Angers a l’occasion de remporter la Coupe de France pour la 1ere fois alors que le PSG peut devenir le club français le plus titré dans cette compétition avec 11 finales remportées.

Pour rappel, il y a aussi la finale de Coupe Gambardella (équivalent de la Coupe de France, mais pour les U19) avant ce match. Le coup d’envoi sera donné à 17h15 entre l’Olympique de Marseille et Montpellier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe de France