Restez connectés avec nous
ASSE / PSG- Blanc "on a retrouvé certaines valeurs"

Club

ASSE / PSG- Blanc “on a retrouvé certaines valeurs”

A l’issue d’un match que le Paris Saint-Germain a remporté sur le score de 1-3 sur la pelouse de Geoffroy Guichard, Laurent Blanc avait forcément des motifs de satisfaction.

Cependant, la prestation des Parisiens a été relativement poussive. Et le coach n’a pas manqué de revenir sur les difficultés rencontrées :

Ce n’est jamais le cas à Saint-Etienne, que ce soit en coupe ou en championnat. C’est un endroit difficile pour jouer et pour gagner. On le fait quand même régulièrement mais c’est toujours dans la difficulté. Sincèrement,je ne vois pas beaucoup d’équipes qui s’imposent facilement ici.”

“D’abord en raison de la valeur de l’équipe de Saint-Etienne puis à cause de ce stade, ce public, cette ambiance. 2-0, c’était quand même bien engagé, on a à mon avis fait une erreur à la 43ème minute qui nous a coûté un penalty et a remis Saint-Etienne dans le match. On aurait pu s’éviter une deuxième mi-temps qui a effectivement été difficile mais je pense que dans l’ensemble, le PSG a mérité sa victoire.»

Le match n’a pas été simple pour les joueurs du club de la capitale. Pourtant, on n’a pas vu un grand Saint-Etienne. Par intermittence, les Stéphanois ont exercé un pressing sur le milieu parisien, parfois avec efficacité, mais ils ont été très peu dangereux. Néanmoins, il faut bien admettre que l’équipe de Galtier est bien moins talentueuse que celle de l’Olympique Lyonnais.

De là à rassurer Laurent Blanc, il n’y a qu’un pas. Et même si celui-ci n’était pas forcément inquiet après la déconvenue en terre lyonnaise, il a tenu à préciser :

“Avec une équipe qui ne perd pas depuis un certain temps et qui subit sa première défaite, logiquement d’ailleurs… La valeur de l’équipe de Lyon a été couronnée de succès, sur ce match-là, mais on oublie un peu trop souvent les joueurs qui composent l’équipe du PSG. Ce sont des joueurs d’expérience qui connaissent cette situation-là et qui peuvent se remettre en question, même en trois jours.”

“La meilleure réponse, comme j’avais dit aux joueurs, c’était de la donner ce soir. Cela va être un match difficile parce que les Stéphanois avaient vu les Lyonnais et ils s’étaient dit que c’était possible de battre cette équipe du PSG. Ils ont essayé ce soir mais on a retrouvé certaines valeurs qui n’avaient pas disparu mais n’ont pas été présentes dimanche soir. A nous de les faire progresser parce que cela sera un autre niveau contre Chelsea la semaine prochaine.”

Sur ce qu’on a vu ce soir il y a quand même énormément de doutes à différents postes, et surtout au milieu de terrain. Le trident mis en place par Blanc n’a pas été souverain malgré la faible adversité proposée par les Verts. Certes, le PSG a retrouvé un peu de couleurs et l’essentiel est fait mais le chantier semble encore en friche, alors qu’un adversaire de haut niveau l’attendra de pied ferme à Stamford Bridge. 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club