Restez connectés avec nous
ASSE / PSG - Ruffier "être à 200%" face à "l'une des meilleures équipes d'Europe"

Adversaires

ASSE / PSG – Ruffier « être à 200% » face à « l’une des meilleures équipes d’Europe »

Ce mercredi soir, l’AS Saint-Etienne reçoit le Paris Saint-Germain en quart de finale de Coupe de France. Stéphane Ruffier, le portier des Verts, a évoqué la motivation de son équipe et la force de son adversaire sur le site officiel de son club.

« Contre Paris, il y a toujours un surplus de motivationC’est l’équipe qui domine notre championnat, l’une des meilleures en Europe. Il faudra être à 200% pour les battre.

Il y a une accumulation de matches, ce sera notre dixième rencontre en trois semaines. La fatigue est là, mais nous allons essayer de la mettre de côté. »

Comme toujours, il faut s’attendre à une équipe extrêmement motivée face aux Parisiens. Surtout que les Stéphanois seront devant leur public et en Coupe de France, le seul titre qu’ils peuvent encore aller chercher.

En ce moment, l’ASSE est en difficulté (élimination à la dernière minute en Europa League, défaite 1-2 contre Caen qui gêne dans la course à l’Europe) et voudra donc rebondir.

Si le PSG ouvre vite le score et maîtrise la possession de balle, le moral pourrait vite tomber du côté des Verts. Par contre, le moindre signe de faiblesse leur donnera des forces. Et après la victoire de l’OL face au PSG dimanche, un élan d’espoir peut être éveillé chez les adversaires des Parisiens.

Toutefois, si les hommes de Laurent Blanc ont semblé à côté de leur match dimanche, manquant notamment d’envie, on n’imagine pas que le PSG se permette la même apathie une seconde fois de suite, surtout en Coupe de France, où le titre n’est pas encore joué (contrairement à la Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires