Restez connectés avec nous
CDF - Aulas: jouer le match à Lyon pour "mettre en valeur le football français"

Adversaires

CDF – Aulas: jouer le match à Lyon pour « mettre en valeur le football français »

Après s’est qualifié en 8e de finale de Coupe de France, qui se joue une semaine avant la réception de Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a demandé à ce que son calendrier soit aménagé.

Son adversaire en coupe, l’Olympique Lyonnais, a accepté de reporter le match, mais avec deux conditions: que ce soit Benoît Bastien qui arbitre (comme en quart de finale de Coupe de la Ligue, 2-1 pour le PSG) et qu’il se joue à Lyon.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a expliqué cette dernière condition alors qu’il était interrogé par RMC.

« On a simplement demandé au PSG de bien vouloir venir chez nous, pour essayer ce stade qu’ils auront à utiliser quelques jours après au championnat.

On a donné satisfaction. Si le PSG veut préserver sa compétitivité en Ligue des champions et avoir des points pour la France, on est prêts à accepter de reporter ce match. Sous réserve de le jouer au Stade des Lumières.

C’est une formule qui permet de mettre en valeur le football français puisqu’il faut des enceintes magnifiques, en particulier sur le plan télévisuel. Et l’enceinte de l’Olympique Lyonnais est maintenant magnifique.

Donc ça permet à tout le monde de trouver une très bonne motivation pour jouer dans un très beau stade, un très beau match entre deux très belles équipes. »

Alors que la demande d’avoir spécifiquement Mr Bastien au sifflet aurait été faite pour montrer que les Lyonnais ont confiance en lui malgré les critiques émises après le quart de finale perdu au Parc, la question du stade ressemble presque à de la publicité.

Certes les deux équipes s’y affronteront quelques jours plus tard en Ligue 1 et cela pourrait permettre de minimiser les déplacements, mais c’est surtout l’occasion pour Aulas de parler à de nombreuses reprise de son si beau stade.

Forcément, maintenant le nouveau stade l’OL est terminé et qu’il a coûté très cher, les Lyonnais veulent y jouer le plus possible. On peut le comprendre, il est plutôt réussi. Mais on se demande presque si Aulas ne veut pas surtout parler de son stade tout en sachant que le PSG n’acceptera pas un report avec ces conditions. Il en est capable.

Heureusement, le Parc des Princes est un très beau stade, même s’il est moins moderne, et les Parisiens seront très heureux d’accueillir pour ce match de Coupe de France, même si le réseau ne passe pas très bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires