Restez connectés avec nous
CDF - Cardona Le résultat est décevant, mais on garde la tête haute

Adversaires

CDF – Cardona « Le résultat est décevant, mais on garde la tête haute »

Le Paris Saint-Germain est en route pour la finale de Coupe de France face à Angers (le 27 mai). C’est peut-être en partie grâce à l’AS Monaco. Le club de la Principauté a très largement fait tourner son effectif hier soir, ce qui a aidé les Parisiens à s’imposer. Ces derniers ont en plus mis la manière afin d’obtenir un large succès 5-0. Irvin Cordona, attaquant monégasque de 19 ans qui a participé à ce turnover, évoque cette défaite dans L’Equipe.

« C’était difficile, on s’y attendait un petit peu. Le résultat est décevant, mais on garde la tête haute. Il y a eu quelques opportunités. On a manqué de réalisme de temps en temps (…) Franchement, sur le terrain, la différence avec Paris se sentait beaucoup ce soir. On a fait ce qu’on pouvait, on a joué à fond, et malheureusement on a perdu. »

Face à une gestion compréhensible, bien que regrettable, Paris a assuré et c’est l’essentiel.

Le turnover décidé par Monaco est dommage pour le spectacle et pourrait avoir des conséquences négatives. Subir une telle défaite n’est pas forcément facile à oublier, même si l’équipe était très remaniée. Cela reste une large défaite subie par le club. Cela peut aussi être difficile à encaisser pour les jeunes joueurs qui ont participé.

On comprendre tout de même le choix de l’ASM, puisque le calendrier est très difficile à suivre. La priorité a été placée sur la Ligue 1 et la Ligue des Champions, cela se défend. Le remaniement aurait pu tout de même être un peu moins radical afin de garder une vraie chance dans ce match. Ce n’est pas comme si le fait de se reposer hier soir garantissait des bonnes performances ensuite.

Au moins, le PSG a rempli sa mission et s’est qualifié en finale de la Coupe de France. C’est le plus important pour le club de la capitale. Finalement, ce n’est pas très important si l’adversaire était d’un niveau plus faible. Il faut aller chercher des trophées et Paris a continué sa route de belle manière. N’oublions pas que le PSG n’a pas encore pris de but en Coupe de France cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires