Restez connectés avec nous
CDF - Fabrice Peru (GSI Pontivy) : "Les respecter, c'est être tendre"

Adversaires

CDF – Fabrice Peru (GSI Pontivy) : “Les respecter, c’est être tendre”

Ce week-end, auront lieu les 32e de finale de la Coupe de France. Le Paris Saint-Germain se rendra en Bretagne pour affronter le GSI Pontivy, dimanche à 20h45. Une occasion unique pour le club de National 3, d’affronter le cador du championnat français. Ce sera un match particulier pour le joueur Fabrice Péru, qui avait déjà fait face au PSG avec Locminé, en janvier 2012. Il s’est confié sur ce moment particulier, dans le journal Pontivy Journal/Actu.fr

« Je pensais déjà avoir joué le match de ma vie contre le PSG. Si je n’ai pas les mêmes jambes, je vais essayer de ressortir le même match. Je vais me préparer différemment, je relativise plus de les jouer une seconde fois. Je ne rentrerai pas sur le terrain pour les regarder. Les respecter, c’est être tendre. C’est plutôt dans le sens de leur marcher dessus qu’il faudra les affronter ! Il ne faut rien laisser au hasard, rien du tout. Dans la communication, le placement, la technique : nous devrons être prêts et précis dans tout, et hausser notre niveau de jeu. On sait qu’ils ne seront pas au mieux inconsciemment, c’est pourquoi cela peut peut-être nous permettre de rivaliser sur ce match. »

Le PSG fera sa rentrée sur les terrains le dimanche 6 janvier. Et ce sera face à un petit poucet de la compétition. En effet, le GSI Pontivy évolue en National 3, soit au 5e échelon du foot français. Autant dire, que l’écart entre les deux formations est très grand, mais c’est aussi ce qui fait le charme de la Coupe de France, que des joueurs amateurs puissent faire chuter des professionnels. Pour le PSG, ce sera forcément un match un peu piège, avec des joueurs qui ne seront pas forcément très concernés pour la reprise. Déjà que la concentration pêche un peu en Ligue 1.

L’analyse que livre Fabrice Péru est tout à fait normale. Il sera surtout question de tout donner pour l’équipe Bretonne. De n’avoir aucun regret, et donc de ne pas les laisser jouer tranquillement. Mais il ne sera pas évident pour eux de faire un pressing durant tout le match. En effet, ils devront faire un pressing dans le but de gêner le jeu parisien, et ce dernier ne devra pas être fait au hasard. Et puis évidemment, ils devront tenter de jouer aux mieux les quelques coups offensifs qui vont se présenter.
Il est vrai, que pour le milieu de terrain breton, ce match doit être particulier. Il ne pensait pas vraiment pouvoir ré-affronter le PSG un jour. D’autant plus que, l’équipe actuelle est encore plus impressionnante que celle de 2012.

Le PSG ne devra donc pas tomber dans la facilité lors de son déplacement en Bretagne dimanche soir. Les joueurs qui auront du temps de jeu, se devront de tout donner sur le terrain. Le PSG étant le quadruple tenant du titre, une élimination à ce stade serait très inattendue. Surtout que la Coupe de France a toujours eu une place importante au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires