Restez connectés avec nous
CDF - L'AJA aurait préféré monter en Ligue 1 et voit cette finale comme "la cerise sur le gâteau"

Adversaires

CDF – L’AJA aurait préféré monter en Ligue 1 et voit cette finale comme « la cerise sur le gâteau »

Le Paris Saint-Germain est largement favori pour la finale de Coupe de France. C’est normal, il est champion de Ligue 1 et le trophée ce jouera contre le 9e de Ligue 2. Une équipe qui a fait un beau parcours dans cette coupe mais qui aurait préféré finir sur le podium de son championnat. C’est qu’affirme Guy Cotret, le président du club depuis 2013, dans L’Yonne Républicaine.

« Les esprits sont déjà depuis un certain temps concentrés sur cette finale. Non, ce n’était pas notre objectif en début de saison. C’est la cerise sur le gâteau. On est tous très contents de cet événement. La réalité est que c’est mieux de monter en Ligue 1 que de jouer une finale de Coupe de France, mais on verra pour la saison prochaine. Notre parcours dans la compétition permet aussi de remettre un peu de lumière sur ce club mythique. Cela nous aide pour le recrutement en vue de la saison prochaine. »

Ce discours tranche un peu avant l’esprit de guerrier, le combat annoncé ces derniers temps par les joueurs de l’AJA. Le président semble déjà penser que c’est bien d’être arriver là, mais que ce n’est pas le grand match à jouer de la saison. Dans une logique économique et de notoriété, c’est peut-être vrai. Mais les joueurs doivent à fond pour ce match.

Une finale de Coupe de France c’est très particulier. Et si les Bourgignons ne donnent pas tout sur le terrain, les Parisiens ne se gêneront pour aller chercher le trophée. Ce qui devrait arriver, normalement, de toute façon. Mais il faut se battre car tout est possible. Et il faut au moins que la finale soit belle. Pour la dernière sortie de la saison et un possible quadrublé historique, le spectacle est attendu et espéré.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires