Restez connectés avec nous

Coupe de France

CDF – Le PSG rejoint Bordeaux en 16e !

      Sur une pelouse qui ne mérite même pas d’être appelée de la sorte, Montpellier accueillait le Paris Saint-Germain pour le dernier 32eme de final de la coupe de France. Un match important pour les parisiens, qu’ils ont bien négocié.

   Après une première demi-heure d’un match très fair-play, la seule chose évidente était qu’aucune des deux équipes ne se sentaient à l’aise sur ce terrain rempli de bosses. Une pelouse qui a gêné Cabaye et Chantôme, pas dans le rythme de toute façon, qui ont multiplié les fautes. La première période s’est terminée sur un score vierge et un combat.

   En début de seconde mi-temps, le plus intense duel de ce match semble se jouer entre Yohan Cabaye et Mr. Sébastien Desiage, l’arbitre. Le jeu des deux équipes, malgré quelques micro-occasions de chaque côtés, se neutralise au milieu de terrain. C’est Adrien Rabiot, d’une frappe lourde dans les gants du gardien, qui va lancer ce match et réveiller le Paris Saint-Germain qui va dans la foulée se procurer plusieurs occasions et, à la 63eme minute, ouvrir le score grâce à Clement Chantôme, parfaitement servi par Ibra.

  Après cette ouverture du score, le PSG devient définitivement maître du jeu, malgré quelques percées de Montpellier. Mais c’est là que Laurent Blanc va, à son tour, marquer ce match de son empreinte en faisant entrer à la 75eme minute Marco Verratti et Javier Pastore. L’Argentin va offrir, quelques minutes après son entrée en jeu, une passe décisive, d’un centre magnifique, à Zlatan pour le 2-0 et tuer le match.

   Enfin, dans les dernières minutes alors que les deux entrants Verratti et Javier régalent en multipliant les passes et les gestes de toute beautés, Lucas Moura surgit sur le côté droit, remporte son duel physique, et, d’une frappe croisée dans le petit filet, crucifie Montpellier et offre le 3-0 au Paris Saint-Germain.

   Laurent Blanc et ses hommes débutent cette année 2015 de la plus belle des manières. Le PSG obtient sa première victoire avec 3 buts d’écart depuis un long moment, et surtout, des joueurs comme Thiago Silva, Lucas Moura ou encore Blaise Matuidi ont affiché un très bon niveau et beaucoup d’envie. De très bonne augure pour la suite.

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France