Restez connectés avec nous
Un temps pisté par le PSG, Guerreiro va s'engager avec le Borussia Dortmund, selon FM

Coupe de France

CDF – Lorient / PSG, Guerreiro « Paris va tout faire pour se racheter un peu »

Ce soir au Moustoir (coup d’envoi à 21h), le FC Lorient affronte le Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe de France. Interrogé par Le Parisien, l’arrière gauche Rafaël Guerreiro s’est exprimé à propos de sa crainte pour ce soir: des Parisiens qui se battent pour oublier leur élimination en quart de finale de Ligue des Champions.

« Les Parisiens restent sur une grosse déception. Psychologiquement, ils sont atteints. Mais cette élimination est plutôt une mauvaise nouvelle pour nous. Désormais, Paris ne doit plus se louper. Il va tout faire pour se racheter un peu avec les coupes. »

On pourrait assister à un très beau match de coupe ce soir. D’un côté, une équipe qui ne peut plus se permettre d’erreur et voudra finir la saison avec deux trophées nationaux en plus (et réaliser ainsi le quadruplé national pour la seconde saison consécutive.

Et en face, les Merlus voudront prolonger le rêve d’un titre remporté qui en plus donne une place pour l’Europa League l’an prochain. Une compétition à laquelle Lorient n’est pas habituée et qui est forcément tentante.

Pour cela, il faut réussir un exploit face au PSG ce soir puis battre Sochaux ou Marseille en finale. Il semble donc que le plus dur soit ce soir, même s’il ne faudrait pas croire que la coupe serait déjà gagnée en cas de qualification.

Une défaite du PSG aurait pu être facilement pardonnée s’il y avait une demi-finale de Ligue des Champions prévue pour la fin de saison. Mais les Parisiens ont loupé leur quart de finale et autre chose d’un nouveau titre serait une déception.

A eux d’être à la hauteur ce soir, après une prestation proche du pathétique la semaine dernière. Au moins, l’adversaire semble encore un peu plus abordable. Mais il ne faudra pas tout de même pas répéter les erreurs et mettre beaucoup d’envie face à des Lorientais certainement survoltés dès l’entame de match. Et toutes les erreurs parisiennes pourraient les galvaniser encore plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France