Restez connectés avec nous
CDF - Lorient / PSG : Les notes des joueurs parisiens, rien de brillant ni désastreux

Coupe de France

CDF – Lorient / PSG : Les notes des joueurs parisiens, rien de brillant ni désastreux

Le Paris Saint-Germain se déplacait au stade du Moustoir pour y affronter les Merlus du FC Lorient dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France.  Le club de la capitale avait à coeur de l’emporter afin d’accéder à la finale au Stade de France et espérer gagner un nouveau trophée national à défaut d’avoir rapporter un trophée européen. 

Paris a eu du mal à démarrer le match et à s’adapter au terrain synthétique détrempé en début de 1e mi-temps avant de devenir plus dangereux en fin de mi-temps. Sans arriver toutefois à marquer (0-0). La 2e mi-temps a été plus laborieuse durant laquelle les Merlus ont commencé à croire en la qualification jusqu’à l’exploit personnel de Zlatan Ibrahimovic (75e) en contre-attaque (0-1).

Sirigu (7) – Pas grand chose à faire pendant de longues pour le portier italien, mais il a très bien fait lorsqu’il a été sollicité, comme cette double parade (73e) et cet arrêt sur la tête de Touré (89e). On notera aussi une aisance dans le jeu au pied.

Aurier (5) – Un peu léger défensivement en début de match. L’Ivoirien a été plus dominateur et énergétique une fois avoir réussi un superbe tacle lors un contre lorientais. Cela a libéré le défenseur qui s’est même projeté vers l’avant en fin de match et aurait pu doubler la mise sur un contre à la 87e mais a malheureusement buté sur le gardien lorientais.

Maxwell (5) – On a quasiment pas vu le Brésilien que ce soit offensivement ou défensivement. Match neutre.

Thiago Silva (c) (7) – Impérial dans les airs et coupant toutes les trajectoires adversaires. Le capitaine brésilien a bien été aidé par les attaquants adverses peu précis dans la dernière passe et par son jeune compatriote, Marquinhos.

Marquinhos (6.5) – Comme son aîné et capitaine, le jeune défenseur central brésilien a fait un match sérieux. Une petite sueur froide à la 33e où l’arbitre n’a pas sifflé une faute qui semblait à vitesse réelle flagrante sur le défenseur lorientais Guerreiro. Au ralenti, il semble que le brésilien touche le Lorientais, alors que le défenseur est déjà en train de tomber … dans la surface.

Stambouli (5) – Premier ballon touché, premier ballon perdu. L’ancien montpelliérain a semblé bien gêné par l’état de la pelouse synthétique et par le pressing des Merlus. Le milieu parisien a perdu trop de ballons pour pouvoir préparer les attaques parisiennes proprement. Remplacé par Pastore (non noté) à la 67e.

Rabiot (5) – Le jeune parisien n’a pas eu d’impact offensif, ni défensif. Comme Maxwell, un match sans éclat pour la jeune pousse parisienne.

Matuidi (6) – Le seul qui mettait du rythme en 1e mi-temps au sein du milieu parisien et qui n’a pas hésité à monter et à apporter le surnombre devant, sans véritablement être dangereux. Carton jaune à la 55e.

Cavani (5) –L’Uruguayen a perdu beaucoup de ballons, mais a été aussi l’un des seuls parisiens dangereux de la 1e mi-temps sur une spécial « Cavani » tête au 1er poteau sur un corner tiré par Di Maria repoussée par Mesloub  sur la ligne (26e). Remplacé par Lucas Moura (non noté) à la 67e.

Di Maria (4) – Inexistant en 1e mi-temps. L’Argentin a profité des entrées de Pastore et de Lucas à la 67e  pour être un peu plus actif et actionné quelques contre-attaques. Remplacé par Van der Wiel (non noté) à la 86e.

Ibrahimovic (6) – Exploit personnel à 75e où il y va tout seul plein axe en profitant des appels de Pastore, Matuidi et Lucas sur les côtés, afin de marquer son but d’une frappe de l’extérieur qui a surpris le portier.  Le géant suédois s’était déjà illustré en 1e mi-temps sur deux actions dangereuses dont une superbe frappe pleine axe qui a effleuré la barre transversale. Toutefois, on ne peut pas dire qu’il ait fait u ngrand match. Juste ce qu’il faut pour faire gagner son équipe, ce qui n’est pas si mal. Carton jaune à la 63e.

Remplacants: Douchez – Kurzawa, Van der Wiel, Kimpembe – Pastore – Ongenda, Lucas Moura

Arbitre: F. Schneider (non noté) sorti sur claquage à la 25e. Remplacé par le 4e arbitre, Mr Moreira.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France