Restez connectés avec nous

Coupe de France

CdF – Ménès « Je pense que je vais zapper PSG Monaco vu l’équipe de Jardim »

CdF - Ménès "Je pense que je vais zapper PSG Monaco vu l'équipe de Jardim"

Ce soir (coup d’envoi à 21h05 au Parc des Princes, diffusion sur France 3), le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affrontent en demi-finale de Coupe de France. Seulement, on n’aura pas vraiment le choc espéré entre les 2 premiers de Ligue 1 puisque les Monégasques sont venus avec un groupe très remanié. Ce qui n’est pas du goût du journaliste de Canal+ Pierre Ménès, comme il l’a fait savoir sur Twitter.

Il est vrai que c’est regrettable que Monaco ne vienne pas avec toutes ses forces ce soir, mais le journaliste Simone Rovera a la bonne réponse. Dans son calendrier infernal (1 match tous les 3 joueurs de début avril à fin mai), l’ASM doit respirer à un moment. Il fallait donc choisir un match entre la Ligue 1 (où les Monégasques mènent la course au titre de peu), la demi-finale de Ligue des Champions ou celle-ci. Le choix est alors compréhensible.

D’ailleurs, peut-être que cette équipe remaniée et pleine d’envie sera plus dangereuse qu’un onze qui aurait été épuisé et peut-être l’esprit déjà à ses matchs contre la Juventus ou au titre en championnat. Paris est favori ce soir, mais est loin d’avoir gagné d’avance. On sait que les matchs de coupe peuvent être difficiles, même contre des équipes de niveau inférieur.

Enfin, on espère que l’on dirait la même chose du PSG dans les mêmes conditions. Nous, certainement. Les médias du pays, c’est plus difficile à dire car ils aiment souvent critiquer le PSG. Mais le fait que le problème s’est posé pour Monaco, puisque Paris a perdu en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Coupe de France