Restez connectés avec nous

Coupe de France

CDF : Nenê envoie le PSG en quarts

Après avoir éliminé Locminé (2-1) et Sablé (4-0), le PSG se rendait donc à Dijon, tombeur de Versailles 78 (5-1) et Istres (2-1), pour son huitième de finale de Coupe de France. Des Dijonnais qui avaient éliminés le club de la capitale au même stade de la Coupe de la Ligue il y a quelques mois et qui ont entamé ce match avec la même conviction.

Le onze parisien fortement remanié par Carlo Ancelotti (seuls Bodmer, Ménez et Nenê étaient titulaires à Nice) a en effet mis quinze minutes à prendre la mesure de son adversaire. Privés de Corgnet (grippé) et Kakuta (remplaçant), les joueurs locaux n’ont pu résister plus longtemps. À peine passé le quart d’heure de jeu, Nenê a ainsi profité de la faiblesse technique des Dijonnais, symbolisée par ce contrôle approximatif de leur gardien, pour marquer dans un angle fermé (0-1, 15e). Le Brésilien a remis ça vingt minutes plus tard mais son enroulé du gauche est passé juste à côté (35e).

Une soirée (presque) tranquille pour Douchez

Pas grand-chose donc à se mettre sous la dent en première mi-temps… et pas beaucoup plus en deuxième. Si ce n’est les remplacements de Jallet et Bodmer, tous les deux blessés, par Bisevac (46e) et Gameiro (74e). Si ce n’est l’entrée de Thiago Motta à la place du buteur Nenê (66e). Si ce n’est ces deux tentatives de Jovial (63e, 71e) qui ont fait briller Douchez.

Aligné dans les buts du PSG pour la deuxième fois sous l’ère Ancelotti, l’ancien Rennais n’aura donc pas été extrêmement sollicité, malgré cette frayeur dans la surface parisienne (92e). Il pourra au moins se consoler en espérant que le coach italien lui fasse de nouveau confiance en Coupe de France. Une compétition qui doit permettre aux Parisiens de mieux gérer les matchs à élimination directe qui les attendent dans les années à venir. Parce que pour l’instant, et à l’image de cette dernière occasion vendangée par Ménez en nette supériorité numérique (93e), Paris ne maîtrise pas encore son sujet.

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France