Restez connectés avec nous
CDF - "On sait tous que c'est le PSG qui va décider du sort" de la finale

Coupe de France

CDF – « On sait tous que c’est le PSG qui va décider du sort » de la finale

Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur de l’AJ Auxerre, a été interrogé par Le Parisien à propos de la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain qu’il doit préparer. S’il a un peu d’espoir, il sait aussi que Paris est très largement favori.

Mission impossible? – « On n’a pas peur. Cette équipe capable de mettre six buts à Guingamp et à Lille est inarrêtable en ce moment, donc, on se doute bien que cela va être plus que difficile pour un représentant de L 2. Mais on ne se prend pas la tête. On va s’évertuer à bien représenter le club. »

Un espoir que le PSG prenne Auxerre de haut? – « Ils seront peut-être un peu détendus après avoir remporté le championnat. Et peut-être que Laurent Blanc fera tourner son effectif. Mais bon, la Coupe de France est le seul trophée que le club n’a pas remporté sous l’ère qatarienne… On ne s’attend à l’aide de personne, et surtout pas de Paris. On n’a pas volé notre place et notre finale. Ce qu’il nous arrive est extraordinaire. Cela va permettre à nos jeunes de gagner en maturité en très peu de temps. C’est toujours intéressant de se frotter à ce qu’il se fait de mieux en L 1, une des huit meilleures équipes européennes. »

Comment aborder le match? – « On va le jouer à fond ! A part perdre, que peut-il nous arriver ? L’idée est de bien figurer. On va arriver avec une ligne directrice, des choix tactiques qui pourraient nous permettre d’exister un minimum. On sait tous que c’est surtout le PSG qui va décider du sort de ce match. Mais quoi qu’il arrive, on entrera dans l’histoire. On peut être l’équipe face à laquelle Paris réussira le premier quadruplé national. Et si, par bonheur, il se passe un truc qui ne devrait pas arriver, on entrera au Panthéon (rires). »

Si le PSG semble tout proche du triplé, puis que la Coupe de France est le seul trophée qui ne semble pas encore joué, il ne faudra pas passer à côté du match. Surtout que cette rencontre est un bon piège. Paris arrivera en champion, après de très beaux mois, face à une équipe de Ligue 1. Mais c’est la coupe, la finale en plus, alors tout est possible. Les Parisiens devront être pleinement concentrés pour gagner. Et s’ils sont à 100%, le titre peut difficilement leur échapper, même s’il faut se méfier de la combativité des auxerrois. Mais c’était déjà le principal argument de Bastia en finale de Coupe la Ligue (4-0 pour le PSG).

Publicités

Autres articles présents dans Coupe de France