Restez connectés avec nous
CDF - Le président d'Avranches affirme que le PSG est "classe", contrairement à l'OM

Adversaires

CDF – Le président d’Avranches a lancé le projet pour jouer dans un grand stade et a besoin de l’aide du PSG

Juste après la grande joie du tirage hier, le président de l’US Avranches Gilbert Guérin, a proposé de jouer le quart de finale entre son club de Nationale et le Paris Saint-Germain au Stade de France. Interrogé par France Bleu aujourd’hui, il a confirmé son envie, motivée notamment par l’idée d’offrir des places à des enfants pour qu’ils vivent un grand moment. Et il a affirmé avoir contacté le club de la capitale.

« Je viens de les appeler. C’est parti. On a besoin de leur accord financier. S’ils veulent jouer le jeu avec nous… cela fait beaucoup d’argent, mais bon pour eux, c’est une barrique de pétrole. On leur filera une barrique de Calvados en échange (rire). Le jeu en veut la chandelle et je ne vais pas lâcher l’idée avant d’avoir creuser toutes les possibilités.

J’attends d’avoir aussi Noël Le Graët pour voir si la FFF peut faire quelque chose, car pour une fois il n’y a pas de compétition. Heureusement qu’un des grands clubs d’Europe se défera de l’US Avranches. Ce sera Paris au Stade de France, au Parc des Princes ou à Caen.

Ce n’est pas une affaire d’argent, c’est pour faire un beau souvenir. Je veux faire plaisir aux gosses et qu’ils se rappellent qu’ils ont vu le PSG et s’il se rappelle que c’est grâce à l’US Avranches ce sera un souvenir extraordinaire. »

Une belle initiative qui mérite sans doute d’être soutenue.

L’idée n’est donc pas forcément le Stade de France, même si c’est la préférence car c’est le plus grand et le plus symbolique au niveau national. Mais Gilbert Guérin compte bien faire de ce match un très grand événement et ce notamment pour les enfants. Un très beau sentiment qu’il est difficile de ne pas soutenir.

Il faut voir l’argent que cela représente, mais on serait surpris que le PSG n’essaye pas d’aider ce projet. Ce serait un beau geste. Aussi, c’est excellent pour l’image du club (on ne peut pas nier que c’est important) et cela permet aux joueurs, si le match est à Paris, de voyager. Nous sommes impatients de voir l’évolution de ce dossier.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires