Restez connectés avec nous
Thiago Motta "la fin de son contrat approche et je ne pense pas qu’il renouvellera", annonce son agent

Coupe de France

CDF – PSG/OM, Thiago Motta « On l’a déjà dans la tête »

Alors que le Paris Saint-Germain a remporté pour la 6ème fois de son histoire la Coupe de la Ligue le mois dernier, Thiago Motta avoue que la finale de la Coupe de France qui se jouera contre le grand rival marseillais à la fin du mois, est déjà dans toutes les têtes parisiennes.

Tandis que le PSG retrouvait la Ligue 1 avec une large victoire (4-0 contre Rennes) après avoir remporté la Coupe de la Ligue contre Lille le mois dernier, Thiago Motta avoue en zone mixte après le match contre l’équipe bretonne que l’équipe parisienne n’avait plus trop la tête au championnat.

Alors qu’il reste encore deux journées de championnat qui serviront aux parisiens à imposer encore plus leur marque sur la Ligue 1 en battant certains records, le milieu italo-brésilien parisien, Thiago Motta a évoqué la future finale de la Coupe de France que le PSG devra joué au Stade de France contre l’Olympique de Marseille le 21 mai prochain.

Même s’il reconnait que le match est loin dans le temps, le match est déjà présent dans toutes les têtes parisiennes :

« Le 21 mai est encore loin, mais on ne peut pas dire autre chose, on l’a déjà dans la tête. »

Le milieu parisien sait que c’est un match très important à la fois pour égaler le nombre de titres obtenu l’année précédente, mais aussi pour assoir la domination parisienne en France face à une équipe marseillaise qui a eu sa période de grâce dans les années 90 :

« C’est un match très important pour nous. Si on gagne cette Coupe de France, on égalera ce qu’on a fait l’année dernière [remporter les 4 trophées nationaux]. On achèvera alors une très, très bonne saison. ».

Un nouveau quadruplé national pourra réconforter un peu les supporteurs parisiens de la désillusion européenne et de l’élimination en quarts de finale de Ligue des Champions par Manchester City. Il faut rappeler que Thiago Motta avait dû sortir sur blessure au cours du match retour et n’avait pas pu finir le match perdu (1-0) à Manchester.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France