Restez connectés avec nous
CDF - Romain Thomas les respecter, mais sans les regarder. Il faudra lâcher les chevaux !

Adversaires

CDF – Romain Thomas « les respecter, mais sans les regarder. Il faudra lâcher les chevaux ! »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 en demi-finale de Coupe de France contre l’AS Monaco (qui avait une équipe très remaniée). Le club de la capitale rejoint donc Angers en finale de cette compétiton. Un adversaire qu’il avait été difficile de battre il y a peu en Ligue 1 (0-2, 33e journée). Le défenseur angevin Romain Thomas (28 ans) évoque cet affrontement à venir dans Le Parisien.

« Quelles sont nos chances ? Ce genre de match, ça n’arrive qu’une fois dans une carrière, et il ne faudra pas être submergé par l’événement. On sait qu’on n’est pas les favoris mais on a un gros appétit. Et puis on a déjà accroché le PSG la saison dernière chez nous (NDLR : 0-0, le 1er décembre 2015). Enfin, on a déjà vu des exploits en Coupe avec Carquefou (où il a joué en 2012-2013) qui avait éliminé l’OM en 2008 par exemple, ou encore l’US Quevilly, qui avait perdu en finale contre Lyon (1-0, en 2012)… En tout cas, ça ne sert à rien de faire le match un mois, une semaine ou cinq heures avant. Il faudra le jouer le jour J et profiter de l’instant présent.

Comment battre Paris ? Avec nos forces, nos valeurs, ce qu’on fait depuis longtemps. Il faudra bien défendre, ce qu’on a su faire à domicile le 14 avril malgré la défaite . Il s’agira de les harceler, de les mettre sous pression. On l’a vu avec Di Maria : sans pression sur coup franc, ça fait mouche ! Il conviendra de les respecter, mais sans les regarder. Il faudra lâcher les chevaux ! »

Le PSG devra faire attention pour faire respecter la hiérarchie et ne pas être dépasser par l’envie angevine.

Paris, double tenant du titre et en course pour la première place en Ligue 1, sera bien sûr favori pour cette finale contre le 14e de Ligue 1. Si les Parisiens sont pleinement concentrés et jouent leur meilleur football, il ne devrait pas y avoir de grands problèmes. A moins d’une soirée exceptionnelle des Angevins, ou de chance, voire de décisions arbitrales qui changent le cours du match. Mais le PSG doit avoir son destin entre ses mains.

Cependant, il ne faudra surtout pas prendre cette rencontre à la légère. On peut se douter qu’Angers sera extrêmement motivé pour cette finale, un stade de la compétition que ce club atteint rarement. Les joueurs auront l’occasion de marquer l’histoire de leur club, il faut se méfier. Surtout, il ne faura pas leur donner de l’espoir avec un début de match hésitant. Ce sera aux Parisiens de tout de suite donner le ton et faire comprendre à Angers que la soirée sera très difficile. Mais il y a du temps avant ce match, le PSG doit d’abord essayer de remporter la Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires