Restez connectés avec nous

Coupe de France

CDF – Thiago Silva et Marco Verratti, préservés contre Caen, certainement disponibles pour la finale

Si la Ligue 1 est terminée, le Paris Saint-Germain n’est pas encore en vacances. Loin de là même, puisqu’il lui reste 1 match très important à jouer : la finale de Coupe de France samedi contre le SCO d’Angers. D’après L’Equipe, Paris pourra compter sur Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 32 ans) et Marco Verratti (milieu de 24 ans), même s’ils étaient absents samedi dernier contre Caen (1-1, 38e journée de Ligue 1).

« À cette période de la saison, Unai Emery privilégie la récupération. C’est dans cette perspective, afin d’avoir un groupe optimal contre Angers, qu’il avait laissé au repos Thiago Silva (douleur musculaire) et Marco Verratti (ischio-jambiers) face aux Normands. Sauf rechute, les deux hommes sont attendus samedi au Stade de France ».

Il ne reste plus qu’à espérer que cela se confirme. Même si Paris pourrait peut-être se passer de Thiago Silva avec le duo Marquinhos – Kimpembe, la présence du Monstro est préférable. Quant à Verratti, on sait bien qu’il change le visage du PSG en étant sur le terrain. Le génie italien a un apport qui est difficile à remplacer. Les entraînements de la semaine seront suivis avec attention pour se faire une idée des disponibilités et absences.

Bien sûr Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 25 ans) sont déjà forfaits, puisqu’ils ont été opérés la semaine dernière et ne reviendront qu’en juillet.

Publicités

Autres articles présents dans Coupe de France