Restez connectés avec nous
Christophe Galtier ASSE-PSG

Adversaires

Christophe Galtier «La défaite laisse des regrets»

Publicités

En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur la défaite de son équipe 3-1 face au Paris Saint-Germain en quart de finale de Coupe de France.

«La défaite laisse des regrets. Nous avions décidé de jouer Paris avec la même approche qu’il y a quelques semaines. J’avais trouvé l’équipe intéressante. Les spécialistes avaient dit que nous les avions bousculés et c’était vrai. Nous avions perdu et nous avions dit: « C’est dommage ». Ce soir, ça se répète. Nous allons encore dire: « C’est dommage ». Et c’est une expression qui commence à devenir agaçante. Nous les poussons dans leurs derniers retranchements mais ils nous battent tout le temps. C’est râlant, rageant. Avec peu d’occasions, ils nous ont mis trois buts. Nous n’avons pas le niveau pour les battre. Nous sommes loin, très loin. L’écart est grand et s’est creusé entre Paris et toutes les autres équipes. Nous faisons trop de fautes qui nous sanctionnent lourdement. Nous sommes éliminés et il nous reste le Championnat. Les meilleurs et les plus compétitifs joueront. Il reste dix matches, le sprint est lancé. Nous le commencerons avec un petit handicap car, au lieu de jouer dimanche, nous sommes programmés samedi soir. Ce sera notre onzième match en 35 jours. Il va falloir aller chercher une place européenne. Il va falloir vite digérer cette défaite et faire en sorte que les joueurs se projettent rapidement sur le déplacement à Angers. »

Se faire éliminer 2 fois d’une compétition contre la même équipe en réalisant une bonne prestation, il est certain que cela doit être rageant. Mais, forcément le Paris Saint-Germain se doit de disputer toutes les compétitions et surtout d’aller au bout et sans vraiment énormément forcer il y parvient. Pour les verts restent maintenant à terminer dans les 5 premiers pour accrocher une place européenne, car malheureusement pour eux comme pour les autres équipes de ligue 1, il sera difficile de décrocher un trophée sur le plan national.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires