Restez connectés avec nous
Costil « On est tombés sur une équipe qui était bien meilleure que nous »

Adversaires

Costil « On est tombés sur une équipe qui était bien meilleure que nous »

Le Paris Saint-Germain continue son aventure en Coupe de France suite à son succès 4-0 face au Stade Rennais. Le portier du club breton, Benoît Costil, s’est exprimé à la suite de la rencontre et a rendu une analyse réaliste de ce match.

« On est tombés sur une équipe qui était bien meilleure que nous. Il y a trop de différence au niveau de la qualité individuelle des joueurs. On est plutôt bien rentrés dans le match, on a essayé de jouer haut. Et on prend un but sur une passe superbe, contrôle parfait et geste parfait. Contre des équipes comme ça, on paie cash. Avec le coach, on a des principes de jeu bien précis. Quelque soit l’adversaire, on ne changera pas de plan de jeu ni de stratégie. Défensivement, on joue très haut. Comme chaque principe, ça a ses avantages et ses inconvénients. Et fort heureusement qu’on ne joue pas contre le PSG tous les week-ends.

Sur la première mi-temps, c’était positif. Mais il y a tellement d’autres choses à travailler. Il y avait trop de différences entre les deux. Ils n’ont pas eu des masses d’occasions. Il y a eu la frappe croisée de Lucas mais sinon il n’y a pas eu des tas de choses. On aurait pu éviter le second but aussi. Le quatrième est emmerdant parce qu’on doit faire preuve d’un peu plus de vices. On est passifs. Ben Arfa a eu le temps de faire le tour du terrain avant de m’ajuster. J’ai trouvé même le temps long (sourire). »

Le PSG a été très brillant durant cette rencontre, il a conclu la plupart de ses occasions sans jamais réellement être inquiété. Cela confirme bien que l’équipe monte en puissance, les Parisiens maîtrisent leur match et sont très rassurants. L’aventure continue donc en Coupe de France et le PSG s’est donc qualifié pour les 8èmes de finale. Il reste peu de clubs de Ligue 1 toujours en lice, et le piège serait de tomber sur un petit poucet, ce qui pourrait obliger le club parisien à se déplacer sur des terrains compliqués. Espérons donc que le PSG ait un bon tirage pour que la suite soit plus simple, et avec moins de risque de blessures.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires